Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon bin j'ai remis le ramo en route et il a fait ses premiers copeaux à 0h30 !!
Je mets une petite vidéo demain.
il y a encore des bricoles à faire dessus comme inverser 2 phases sur le moteur, trouver un meilleur condo pour la pompe, vérifier l'alignement de la poupée fixe
et lui tourner des pieds.
Merci Chilavere, je peux mettre une photo avant / maintenant car la restauration est loin d'être terminée et l' esthétique n'est pas ma priorité. Il me reste à faire entre autres :
- Tourner les pieds
- Aligner la poupée fixe et la contre-pointe
- Refaire le système des butées
- Adapter le volant pour la contre-pointe
- Reconstruire les carters
Et surement pleins de bricoles que je découvrirai en route ...
Ah merde ça serait con de se séparer de l'amc après tout ce que tu a fais dessus ...
J'espère que tu va y arriver.
Pour le moteur c'est bon il tourne dans le bon sens
J' ai commandé les blocs de béton cellulaire pour les murs et cloison ! suis livré le 03 mai.
Par contre je cherche un condo permanent de 10 µf pour la pompe lub ( entre 8 et 13 µf)
Dès que j'attaque l'atelier j' ouvre un post dans la section idoine
Comme je n'ai pas trouvé de condo pour faire fonctionner correctement la pompe d'origine en monophasé,
je me suis rabattu sur une solution bidouille.
J'ai récupéré une pompe de vidange de lave-linge à laquelle j'ai coupé une partie des ailettes pour diminuer le débit
J'ai usiné des manchons de différents diamètres afin de relier les durites
et voilà le bastringue monté et ça fonctionne très bien.
Je vais pouvoir usiner les pieds pour le reposer et le remettre de niveau correctement
Pour info, chez le gars où je suis allé chercher ces pièces il reste encore :
- Une broche en cône métrique 5% avec ses roulements, engrenages et poulies
- Le traînard et le tablier
- La lyre sans les roues dentées
- Un moteur de 5 kw avec poulie
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer l'adresse mail en mp.