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Une petite modification sur le Ramo, j'ai remplacé la grille qui était dans le bac à copeaux par une tôle lisse.
La grille laissait passer les petits copeaux et certains se coinçaient dedans et ce n'était pas pratique pour le nettoyage.
Hello, je viens de lire votre sujet, félicitation pour ce travail de titan
J'arrive un peu tard mais si toutefois vous désirez obtenir d'autres photos de ce tour ou de différents carénages je peux arriver à en prendre, on les mêmes à l’école
Ce sont des tours sympa je trouve, bonne continuation avec ce joli jouet
Merci albanmoplin, c'est de là qu'il vient, d'une école. Pour les photos, merci, il pourrait être intéressant de les poster ici.
Ce sont vraiment de bons tours !
joli boulot !!!!
Mais j'aime bien ta définition de "chutes" six pans en 24....
Une chute , chez moi je précise , ça fait 5 cms...On n'as pas les mêmes valeurs mon fils
Nickel tes pieds, bien qu'ils ne sont pas encore nickelés !Au fait, les pieds nickelés n'étaient que trois, qui va faire le quatrième ? N'oublie pas de prévoir des contre-écrous car si tes "pieds nickelés" sont en taule (et pas en tôle) il pourrait y avoir une "levée d'écrou" !
Il faudra bien nettoyer et épousseter le tour pour ça ne contraste pas avec les pieds bien brillants !Si votre Ramo se rapporte à votre plumeau ... Euh, non, c'est pas tout à fait ça ...
Merci Chilavère, il faut savoir que la peinture la plus habituelle des T36 était grise mais le mien sera blanc NASA RAL 9002 parce que j'en ai 2,5 Litres.
Pour mon Gégé, qui est calé en bourg ! Je vais étudier la mise en place de la pédale de frein d'origine pour la transformer en pédale d'arrêt ( sans le frein) et pas de mauvais calembour sur la pédale !!! (celle là je la redoute ! )
C'est vrai, reste à faire le porte outil arrière, la pompe lub à brancher avec un variateur qui va arriver par la poste (merci michto). Sur la réparation du levier de vitesse gauche, la brasure a lâché, comme le manchon est fileté, la commande fonctionne encore , elle sera refaite lors du démontage pour mutation dans le nouvel atelier.
La dernière chose sera : la peinture !!!!
bonsoir
ton t36 n'a rien a voir avec le mien,le bac a lubrif et independant du tour et la pompe est fixé dessus , il est vissé par dessous au bac ,par une vis et un joint
a+ siger1