Bonsoir à tous, salut Michto et merci pour le compliment.
Je suis plutôt attaché à réparer ce qui peut encore l'être. Parfois je pousse un peu loin le "encore".
Il me semble que notre société a que trop dérapé dans le "je consomme - je jette". Notre planète n'a plus assez de ressources. Tôt ou tard il fa falloir revenir à ce qui était autrefois courant: la réparation de nos biens. Peut-être le renouveau de métiers disparus.
Pour ce qui concerne l'huile, j'ai calculé que le bidon d'huile spéciale ne suffirait pas pour mon réducteur. J'ai donc cogité un peu et suis arrivé précisément à ce que tu as écrit: les motoculteurs anciens avec roue creuse en bronze. Je me suis donc tout naturellement rendu chez le spécialiste local et..............
il m'a proposé de l'huile GL5 !!!
Quand je lui ai exposé la problématique:
il n'en avait jamais entendu parler.
A défaut d'autre chose je suis allé 100m plus loin chez un vendeur de pièces détachées automobile (neuves - pas récup). Behn, il m'a tout de suite montré un bidon dans son rayonnage. Juste ce qu'il faut ... enfin je crois. Pour lui ce n'était pas un "mouton à 5 pattes". Il doit en vendre pas mal car il y en avait une bonne dizaine. J'attends vos avis. Voir photos du bidon et indications d'emploi.
A part ça je n'ai guère avancé dans le remontage de la scie. A part l'archer il ne reste plus grand chose à assembler. Précisément je compte passer à sa réparation ce WE, grâce à la colle "Métacrylate" que m'a envoyé gracieusement Romain. Encore merci Romain.
Ensuite la partie lubrification et pompe puis la partie électrique.
J'ai eu un nouveau contact avec la Sté Pédrazzoli qui m'a dit envoyer de la documentation. Je suis tellement impatient...
@+