Bonjour à tous,
Bonjour Romain,
Encore merci pour ton aide... et le petit colis. Grâce à toi j'aurai la certitude que mes plaques de renfort tiendront bien.
J'ai bien 2 bouchons.
- Un au niveau de la vis sans fin et qui normalement correspond au bouchon de vidange, mais compte tenu de l'implantation du moto-réducteur, se situe "tout en haut".
- Un parfaitement dans l'axe de la roue creuse en bronze.
Dommage que le bouchon ait cramé et disparu car j'aurais pu voir si c'était un bouchon de niveau. Je pense qu'il est temps que je contacte la Sté Pedrazzoli en Italie. Je commence à avoir pas mal de question. J'aurai peut-être la chance d'avoir la doc de la machine.
Je note la réf de l'huile: 80W90 GL5.
Tu dis
"Après, te garantir qu'au bout de 200 ans, le bronze ne sera pas attaqué.... ." La question est: dans quel état serai-je dans ...200 ans ?
La nuit portant conseil je me suis dit que je vais mettre l'huile que j'ai (si le litre dispo suffit) et qui est spéciale pour réducteurs avec bronze. Je suis sûr de l'huile car passé un temps je pouvais récupérer des épaves de réducteur dans cette Sté mais les temps changent et le prix du bronze aidant, plus de récup....
et ils n'utilisaient que cette huile (fort chère parait-il).
D'où l'intérêt de savoir s'il faut remplir ou non. Je pense que c'est la même chose avec les réducteurs de fraise scie.
CELESTIN du forum a changé sa roue creuse en bronze de sa fraise scie et probablement l'huile. Je lui envoie un mail.
Bonne journée