H
HBX360
Compagnon
Merci Jajalv, pour la précision.
Donc fraisurage dans la fonte, côté intérieur de l'archer.
Cdt
Donc fraisurage dans la fonte, côté intérieur de l'archer.
Cdt
Tout dépend du nombre de vis !HBX360 a dit:Au fait, quel Ø de vis conseilleriez vous ?
Meilleure résistance qu'en diamètre 5.HBX360 a dit:Jajalv, qu'est ce qui te fait préférer le Ø 6 mm ?
modelred a dit:Selon la norme E 27-160 la hauteur du fraisurage est pratiquement égale à la moitié du nominal de la Vis.
M6 = 3.30mm
M8 = 4.65mm
msieuryoyo a dit:Bonjour,
modelred a dit:Selon la norme E 27-160 la hauteur du fraisurage est pratiquement égale à la moitié du nominal de la Vis.
M6 = 3.30mm
M8 = 4.65mm
Effectivement j'ai dis une bourde un peu plus haut.
Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que la hauteur de tête était équivalente au diamètre.
Vraissemblablement sur ce sujet:HBX360 a dit:J'ai lu sur le fofo, mais je ne retrouve pas où, que l'huile pour réducteur avec roue en bronze doit être spéciale, pour ne pas attaquer le bronze.
Le rapport étant de 1/20, n'y aurait-il pas tout simplement 20 dents ?HBX360 a dit:Vitesse de la vis = celle du moteur = 1500 t/mn. La roue doit tourner à environ 70 - 80 t/mn. C'est con j'ai oublié de compter le nombre de dents lorsque le réducteur était démonté. Je n'ai qu'une photo qui me permet d'estimer à la louche le nombre de dents.
jajalv a dit:Bonjour,Le rapport étant de 1/20, n'y aurait-il pas tout simplement 20 dents ?HBX360 a dit:Vitesse de la vis = celle du moteur = 1500 t/mn. La roue doit tourner à environ 70 - 80 t/mn. C'est con j'ai oublié de compter le nombre de dents lorsque le réducteur était démonté. Je n'ai qu'une photo qui me permet d'estimer à la louche le nombre de dents.
Bonne journée et non week-end.
jajalv
Topmicro a dit:Bonsoir, en ce qui concerne les réducteurs et accouplements divers dont l'un des éléments est en bronze, il faut utiliser une huile à base de riçin ,comme dans les ponts arrières de PEUGEOT 203 ,403 ainsi que dans les tracteurs STAUB , ce sujet à d'ailleurs été traité dans cette rubrique "scies" il y a quelques mois, cette huile est facile à trouver sur internet en tapant huile pour réducteurs bronze ou chez un négociant machines agricoles qui assure l'entretient des STAUB.
Cordialement