Enfin ! Elle tourne ! Oh joie, oh c'est pas terminé, oh il reste du boulot...
Le moteur tourne. J'ai eu peur qu'il soit sec vu que la machine partait à la casse (ça aurait pu justifier le gachi). Mais non, il tourne plutôt bien avec ses nouveaux roulements et sa graisse fraîche.
J'en ai bavé comme un âne pour le positionner/porter pendant que je vissait une des vis pour supporter le poids. Il faut dire que le coco il est pas neuf, et la fonte coûtait pas cher dans ces années là. Rien à voir avec un moteur récent de l'empire du milieu.
J'ai eu du mal avec les courroies, elles sont un peu trop lâches a mon goût, bien que encore en bon état, je me demande si elles sont pas une poignée de centimètres trop grandes.
Sans parler du pivot du tendeur qui ne donnait pas de sa bonne volonté, j'ai du tout démonter ce machin, dégraisser, regraisser, et remonter.
Maintenant que ça fonctionne plutôt bien cette affaire là, j'ai du régler l'angle du moteur, remettre une grande vis, la vis originelle étant tordue. Et mes courroies ont enfin pu faire leur travail.
Par contre voilà, je les trouves un peu lâches, et à par le poid du pivot et des poulies, il n'y a pas de système de tension.
Côté Elec, j'ai donc pu câblée le moteur, j'ai enfin trouvé un câble avec plus de 3 fils
J'ai câblé le VAR, la télécommande comme indiqué par le SAV, fait les deux trois maniclettes de programation, et là, en tournant le bouton sur un sens de rotation :
rien.
L'autre sens, rien non plus...
Bon, je vérifie le câblage, les schéma, la telecommande, la prog, ça doit être bon, je refais un essai : rien.
Pfff fait chier. Le potentiomètre de la télécommande fait bien varier la fréquence mais pas moyen d'utiliser l'ARU ni le sélectionneur de sens de rotation.
J'ai pu démarrer avec le clavier du VAR, faire varier la vitesse avec le potar, mais pour le reste, rien à faire. J'ai du louper un truc.
Et évidement, le gentil le service client Technic achat est pas joignable le weekend.
Voilà, ça progresse doucement, je vais aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire.
(Si vous avez la ref)