salut, je suis de retour, un membre de l'assoc vient de rapporter un barreau de bronze juste pil poil comme il nous faut coup de bol(quoique c'est peut être du laiton, c'est très clair, je posterais les photos du barreau pour avoir votre avis dés que je les aurais), du coup je pense tourné 2 palier dedans (forcement), vue la précision du tour a l'heure actuelle j'envisage de faire une ébauche via outils a plaquette, puis un alésage avec une meule dremel dur (cette méthode a l'avantage de ne pas contraindre sur la broche sur le plan transversal) puis un passage de finition via meule plus fine .
la question après c'est la régule, il va bien falloir de toute façon apporter une couche de matériaux antifriction, donc question est il possible de faire un dépôt électrolytique d'alliage a base d’étain ?
je pensais utiliser un mélange de baguette de brasage comme électrode pour faire çà (certaine ayant des composition proche des pains de régule)
je vois pas trop ce qui empêcherais mais dés fois que quelqu'un ai déjà tenter l’expérience....
autre chose, ai-je intérêt a rajouté une butée a rouleau conique sur chaque palier afin de garantir mon centrage sur le long de la broche ?