P
Bonjour,Je vais réfléchir à ça,
------------- D525MW configuration -------------
isolcpus=1
hyperthreading -> 2 processeurs virtuels à partir d'un seul (à désactiver, ça nuit au real time)
Settings bios :
Intel D525MW BIOS Configuration, Jitter Results
I thought I'd put this information out there for anyone who has an Intel D525MW and is working to tune it for LinuxCNC 2.6+ on the Hybrid ISO (Debian Wheezy)....forum.linuxcnc.org
------------- MAJ BIOS -------------
Chercher la dernière version du bios, en téléchargement ici :
Support for Intel® Desktop Board D525MW
Support product highlights, featured content, downloads and more for Intel® Desktop Board D525MWwww.intel.com
Version attendue :
MWPNT10N.86A.0132.0726.1534
------------- SETTINGS BIOS -------------
Tout comme ici : https://forum.linuxcnc.org/forum/18-computer/29461-intel-d525mw-bios-configuration-jitter-results
su -
echo install pcspkr /bin/true >/etc/modprobe.d/rtai
rmmod pcspkr
Idées ici :
Reducing latency on multicore pc's - Success!
Hi, think I should introduce myself a little as this is my first post: I'm a "new" emc2 user. Actually I'm even kind of new to linux too although I played...forum.linuxcnc.org
FAQ - Some Latency Solutions
Solving Latency Problems ************************ You should start with the trouble shooting guide and links therein (largely sections 4 - 9 plus 17) This...forum.linuxcnc.org
Télécharge 07_rtai ici :
------------- Modifs Grub -------------
Aller dans le dossier ou il a été enregistré avec l'explorateur de fichiers.
Clic droit -> ouvrir un terminal ici
sudo cp 07_rtai /etc/grub.d
sudo chmod +x /etc/grub.d/07_rtai
sudo update-grub
------------- ESSAIS -------------
01 : reglages bios seuls
02 : bios + isolcpus 1
Spikes à l'ouverture du navigateur de fichiers?
Bonjourj'avais fait ça il y a 5 ans
Non ne sois pas désolé non plus, je vais essayer une autre version de linuxcnc sur ce PC pour voir.Hello,
Eh beh désolé de t'avoir encouragé à acheter ce PC pour pas t'en servir derrière... je suis quand même étonné de tes valeurs de latence, ça me semble vraiment haut par rapport à ce qui est présenté dans la doc Linux CNC :
Bon courage pour la suite!
Tu as l'écran, le clavier et la souris encore à placer, une mini-tour derrière l'écran est bien pratique pour compléter
la connectique habituelle . les CM fanless c'est bien, mais t'empêche de monter en fréquence, j'ai constaté que c' était important,
autant qu'une faible latence.
Ton choix de PC initial avec rt-preempt est dans les clous . Sinon les instructions de passage à RTAI ont été corrigés par Andy
début septembre, tu verras que ta latence est facilement divisée par 4 ou 5 ...
Ici, sur la Tormach 1100 mx le pc ethernet est derrière l'cran tactile avec toute sa connectique accessible ( video à 5 minutes)
c'est un fanless, mais encore une foi Tormach ne fait pas d'asservissement.
la "mesa" ethernet est en revanche dans l'armoire de puissance
Dans l'armoire de ma machine, j'avais un gros coffret d'une TNC 407 avec toute sa connectique logique et analogique (règles)
là j'ai fabriqué un coffret équivalent qui intègre la carte mère. De plus ma mesa est à connecteurs plats 50 pins dont les
cartes filles sont plus difficiles à déporter.
Non, il y a la troisième solution et je pense qu'elle sera de plus en plus fiable avec le temps,Je vais donc partir sur cette configuration pour commencer ou alors dois-je tout de même tout faire pour tourner sous 2.8.2 rt-preempt ?
Andy bricole pas mal et exploite buster 2.8.2 sous RTAI sans problème
et affirme même qu'il n'y aurait pas d'incompatibilité avec les cartes ethernet
Je vais réfléchir à ça, c'est vrai qu'il y a pas mal de ces PC sur Leboncoin à petit prix mais du coup je vais basculer sur une carte Mesa Ethernet, ce sera beaucoup plus simple à gérer car c'est vrai qu'ajouter une carte PCI c'est pas viable sur un mini PC, je n'y avais pas pensé au moment de commander mes cartes. Je n'aurais pas de mal à les revendre je pense.
Non non, je parle bien de carte Mesa, c'est l'affirmation d'Andy en tant que développeur.Je pense que gaston parle d'ethernet pour un usage général, mais les cartes Mesa ethernet ne fonctionnent pas avec un noyau RTAI, donc ne revend pas ta carte PCI...
Pour info, il me semble que pncconf en français est encore affecté par un bugMerci, je vais essayer cela demain.
Bizarre, parce qu'il n'y a absolument rien dans le code qui permet au driver hm2_eth de fonctionner sous RTAI. D'ailleurs celui-ci n'est compilé que sous rt-preempt. Tu as un lien où il parle de ça?Non non, je parle bien de carte Mesa, c'est l'affirmation d'Andy en tant que développeur.
C'était juste une remarque de sa part, je ne pense pas pouvoir la retrouver,Tu as un lien où il parle de ça?
Oui, là je suis d'accordEn tout cas à l'heure actuelle c'est impossible.
En effet j'ai vu ça hier soir donc je garde bien mes deux cartes.Je pense que gaston parle d'ethernet pour un usage général, mais les cartes Mesa ethernet ne fonctionnent pas avec un noyau RTAI, donc ne revend pas ta carte PCI...
Hello,
Si tu te sens l'âme de bricoler, ça se fait bien sur un tour... faut avoir un peu de temps quoi!
[Débutant] Réaliser une rainure interne pour clavette dans des pignons
Bonjour à tous. Après un an d'occupation sur d'autres projets, je me remets enfin à utiliser mon combiné tour fraiseuse Fartools (TDM 400). pour me constituer un premier jeu de pignons qui étaient manquant, j'ai acheté des modèles à usiner chez tri distribution. J'ai terminer la réduction...www.usinages.com
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?