Slt,
Il y a de fortes chance que ton moteur soit bon pour
le service. Il faut neanmoins controller les roulements
(petite rotation a la main pour "sentir" et ecouter le bruit)
puis un test d'isolation avec un Ohmmetre entre les bobinages
et la carcasse (valeur > 50K-ohms)
Si le moteur est marqué 220V c'est un montage en triangle
(voir la photo S7 motor-plate-1)Lire les nombreux post de
la section electricitée
Il faudras faire attention a la montée en T° des roulements,
car la graisse d'origine a sans doute du secher avec le temps
Monte ton moteur (et pas le ML7) sur la plaque de caoutchouc
cela remplace avantageusement les moteurs "resilients"
Le diametre de l'axe moteur n'a aucune importance tant qu'il
est apparié avec la poulie.
La poulie doit donner le bon ratio pour avoir les vitesses
Il faut faire attention a ce que le moteur n'empiete pas sur
le rompu du banc ( dans le cas d'1 plateau de 7" ou 9")
Quelques rares moteurs couinnent a certaines freqences lors
de l'utilisation d'un convertisseur de frequences (inverter)
je joins le schema de cablage avec inverter. Si tu n'a pas
d'inverter fais comme si la boite n existe pas et branche le
moteur sur les bornes U,V,W . N'oublie pas les fusibles.
pm
Ici on voit bien qu'un plateau de 9" n'a pas sa place
la plaque d'un moteur de ML7
branchements
Plaque (datas) moteur de ML7
Le schema de branchement d'un convertisseur de frequences (mono>tri)