manu-42 a dit:
De l acier trempé ce n est pas non plus la mer à boire, avec des plaquette cermet ou au pire diamant ça se fait et même avec du carbure je suis sur que c est faisable.
Pas la peine de se prendre la tête avec un assemblage cuir et chair, un ajustement bien serré devrait suffir amplement avec un montage fretté ou à la presse.
Avec un peu de chance tu devrais pouvoir trouver la denture de ton pignon dans le commerce
Bonjour Manu,
Tu as peut être raison de dire qu'il n' ya pas lieu de s' affoler plus que ça, connaissant la technique comme tu la connais, cependant je recherche des solutions applicables à mon problème : j' ai tous les éléments, il n 'y a plus qu' à solidariser .
Quand on suit le sujet évoqué par geonet, on s' aperçoit que bien que la trempe ne semble pas un soucis pour toi, cela pose des problémes à ceux qui ont essayé différentes solutions : perçage ou billes, soudure ou non, détrempage-retrempage, et je remarque que c' est ce que m' a évoqué en premier lieu, l' entreprise qui bosse catuellement pour moi, avec des concepteurs qui n' ont que 40 ans de pratique !
Tu avais préconisé un assemblage cuir et chair H7/p6, et tu vois bien que maintenant tu conseilles un ajustement bien serré: c' est bien que la solution finale n'est pas si évidente que cela, par contre tu fais partie de ceux qui réfléchissent, c' est ce qui fait avancer les choses !
J' ai aussi découvert, dans ce post, que l' on pouvait éventuellement percer avec un forêt béton réaffuté: encore une piste à explorer !
Cdt
A+ georges