A
"Antoine61"
Compagnon
Sa risque de finir comme sa.ma solution : pas de rappel de broche
Sa risque de finir comme sa.ma solution : pas de rappel de broche
Merci.Bonjour à tous
Antoine 61 pour ton rappel de broche: les perceuse anciennes avaient un contrepoids dans la colonne avec un câble ou une chaine fixée derrière au dessus de la broche.Cela fonctionne pas mal ,mais ce doit être prévu d'origine car il faut 2 poulies. je connais un gonze qui possède une perceuse comme la tienne,à l'occasion je le questionnerais à ce sujet.Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
Je viens sortir la broche, si ta 5mm pour m'expliquer ton montage qui a l'air intéressant.Bonsoir à tous
Antoine,apparemment il y a de la place pour rapporter une plaque fixée avec 2 vis et 2 goupilles et un ancrage pour le câble ou la chaine.L’arrière de la glissière est libre si je ne m'abuse.Bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
C'est exactement sa sauf que la fixation est cassé sur la partie haute de la broche. (la tienne à une chaîne ou un câble)Sur la mienne le système a contrepois est de ce genre :
mais il ne fait pas office de rappel de broche, seulement de contrepoids pour la tete qui fait bien ses 50 kg, d'ailleurs le poids est pas "d'origine" j'ai l'impression Voir la pièce jointe 383499 !
Sa ne fonctionne pas, il n'y a pas assez de course et la tête coulisse sur un axe.
Merci, pour tes conseils.Bonjour
Antoine vérifies bien que ta plaque ne va pas réduire ta course de broche et aussi qu'elle passe dans l'alésage du fourreau,mais comme elle est
au dessus de la crémaillère cela devrait aller.Fais un montage à blanc en collant ta plaque avec un peu de silicone et si cela fonctionne tu fixe définitivement,colle aussi les vis au frein filet 243.Voila fais pour le mieux,et n'hésites pas à questionner.Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
Je trouve pas cela très mécanique de suspendre un poids de plus ou moins 25kg sur la broche (qui a l'air fragile), pour faire remonter la tête de la machine.quelle est ton idée ?
Ta une photo de plus prêt pour la fixation?Sur ma vieille perceuse, la chaine munie de son contre poids (dans la colonne) servent bien à la remontée de la broche.
Voir la pièce jointe 384184
Ta une photo du système.ok, je te suis mieux maintenant ! je note que c'est le cas sur ma perceuse, ce dispositif de contre-poids n'est que présent pour la manipulation de la tête de percage en translation sur sa colonne.
attendons l'avis d'experts !