Merci pour vos encouragements!
La graisse abrasive de rodage conseillée dans un des liens sur les maladies des engrenages m'avait egalement interloqué
Petite amelioration pour l'etancheité de la boite: 2 joints torique sur la tige de 8 là où coulissent les fourchettes
En haut la tige de la nouvelle boite, le trou a ete fait, je pense, du mauvais coté. Au milieu, la tige de la boite d'origine, je lui ai fait 2 rainures de 1.9mm de large et j'ai laissé un diametre de 4.6mm, comme ça, le depassement du joint est de 0.2mm.Joint de robinet n°3.
La boite refermée, rien ne va:
-les 2 axes sont bloqués, impossible de les tourner à la main. Avec un extracteur à inertie, je tire sur les axes-->OK maintenant ça tourne
-une commande de vitesse est bloquée, l'autre fonctionne-->je crois qu'une fourchette est pliée, elle m'avait paru louche au remontage
-les trous d'indexation parraissent mal placé--> meme probleme sur les 2 boites, on dirait un probleme de conception
Je ferai des photos...