Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben oui. C’est ça qui est triste. Je comprends pas.Il faut orienter le chariot de 30°, mais l'outil doit rester perpendiculaire à l'axe de la pièce .... j'espère que tu l'as fait
E.T.
A ben oui je comprends mieux, j’ai fait l’inverse de ce qu’il faut. Merci . Je vais essayer demain. Je vous tiens au courant.Voilà où devraient être les 30°, angle "b".
Voir la pièce jointe 924222
Là tu as mis 60° comme déjà dit (ou 30° pas dans le bon sens). L'angle du chariot = angle d'un flanc de filet, si c'était de l'impérial ce serait 27,5°.
.Voir la pièce jointe 924223
Ben en filetant normalement ça marche oui. Mais avec cette technique dans les métaux dur on casse pas mal d’outils apparemment. D’où l’intérêt de ces 30 degrés. C’est pour cette raison que je me renseignePourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué !
Apprenez à fileter "normalement", en pratiquant, avant de mettre en oeuvre des techniques utiles mais superflues.
Je n’ai jamais utilisé la pénétration à 30° mais pour moi , je pensais qu’il fallait plutôt mettre un peu moins pour que l’outil coupe un peu sur le deuxième flanc. pour assurer un angle correct du sillonEt pourquoi tout le monde dit 30° ?
En principe il faut 29,5° (un chouille moins que 30°) pour éviter que l'arrête de la pastille frotte sur toute la profondeur à chaque passe non ? (Même si pas très significatif sur les petits pas -> pénétration droite = ok)
Non, tu ne te trompes pas.Est-ce que je me trompe?
Etel, ne t’inquiète pas de poser des questions qui semblent bêtes, le forum est fait pour ça...
l'avantage du Devalliere, c'est ce levier de recul du petit chariot (ça devrait exister sur tous les tours...
C’est assez cérébral ton explication Dodore mais je vais essayer pas à pas devant la machine. MerciJe n’aime pas la pénétration droite … elle est utilisable sur les CN puisque les passes sé font à « toutes vitesses » et la machine calcul elle même les grosseurs de passes
Moi j’utilise la pénétration alternée avec des passes dégressives, et en plus je préfère les outils en ARS
J’avais expliqué dans une discussion comment je procédais … si je retrouve …
J’ai retrouvé
Posté dans la discussion 'Problème pour filetage'
https://www.usinages.com/threads/probleme-pour-filetage.131480/post-1621339
Ça y est et çà fonctionneBonsoir,
Normalement au bout de la flèche rouge, a la place de la vis sans tête.
Voir la pièce jointe 924316
Entre 8 et 10.vous feriez combien de passes?