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Je ne pense pas qu'il faille avoir peur, je pratique cette méthode depuis l'achat de mon devallière et vraiment pas de soucis.
Je le fais aussi sur l'avant pour bien le serrer suite à une vérif au comparateur : Le premier test avec un blocage à la main (le plus fort possible) et la 2e fois avec une "pichenette" vers l'AV .... Résultat, le comparateur parle tout seul pour le dressage de face et sur le faux rond sur le mandrin !!
Maintenant, la question que je m'étais posé étant sur "le choc" mécanique recu ne devait pas être très bon (je ne suis pas un grand fan des mécano marteau-burin) et clairement cela me faisait mal aux tripes.....
Mais en fait, c'est l'onde de choc qui serait dangeureux pour la mécanique, mais celle-ci est absorbée par le bois
Pour le tronconnage à l'envers, ben fait le test, tu verras par toi même la différence, car avec la version Palier, ya pas foto : tronconnage à l'envers = moins de "bruit", moins de vibrations, moins de mouvement "parasite" du trainard ..... Bref tout mieux quoi !!
Tout ça ne nous refait pas la clavette a rycked, Martin a raison, elle devrait etre en U pour les efforts, pourtant elle est en L d'apres les photos et ce que j'ai pu demonter...
oui martin ma bien confirmer en mp, elle est tout à fait en "L" et ne dépasse pas la longueur de la vis sans fin.
je me suis procurer de l'acier à clavette pour usiner la dite clavette, par contre dit moi midodiy as tu des photos bien précise de cette clavette ou non ?
Bonjour rickyed,
Et la clavette, elle est reparé?
Bien le demontage de la boite sans depose de la broche!
- echange des 2 roulements par des roulements avec joints caoutchouc en entré et sortie de boite pour eviter les fuites
-pose d'un indicateur de niveau
- etancheification du plan de joint
C'est tout ce qu'elle merite
pour la clavette j'ai pas encore avancé dessus, j'ai déjà la matière pour la faire il n'y a plus qu'a comme on dit...
par contre tu me dit de changer les roulements par des roulements avec joint, cela je ne connais pas..
pour l'étanchéité du plan de joint j'ai beaucoup regardé le post de martin, et apparemment une fine feuille suffirais ! ? ! si il y a des avis sur le sujet.
Concernant étanchéité de la boîte, le premier montage à été réalisé avec un joint papier pour terminer... à la pâte. Tu peux essayer le papier (genre chemise) imprégné de rustol. Ce rustol sec, le papier prend un aspect plastique souple, plus de porosité, plus de fuite!
Pour l'huile de boite ,pourquoi ne pas percer le carter de cette boite ,coté pignon à chaine pour que l'huile soit la même que celle du carter principal
et une facilité de remplissage et contrôle, comme sur le H140
Ah, c'est fait comme ça sur le H140?
Moi, j'ai rendu la boite etanche en changant le roulement entré de boite et le roulement sortie de boite par des modeles 2RS (joint caoutchouc). Sur chaque roulement, j'ai enlevé un joint et la graisse d'origine. Le montage se fait ,bien sur , joint coté exterieur de la boite, les roulements seront lubrifié avec l'huile de la boite.
Pour le plan de joint, j'ai refait 2 joints papier avec du papier bristol blanc (en papeterie). Un joint est collé au couvercle avec de l'auto joint bleu, l'autre est collé au carter de la meme maniere, ainsi c'est demontable et etanche
Pour l'embout du tuyau transparent, un raccord bandjo tres utilisé sur les freins hydraulique des motos, scooter, voir chez un accessoiriste moto...
Ma boite bien etanche ,je mets de l'huile a hauteur de l'axe de sortie.
pour la vis mère je l'ai dégraisser avec du acétone, puis j'ai fini avec brosse laiton, c'est pas plus compliqué. Par contre le mandrin je l'avais fait par electrolyse, cela marche vraiment bien, c'est plus simple pour tout enlever.
pour bricoméga, j'ai essayé de t'envoyer un mp par contre je sais pas si tu l'as recu ? tu pourras me tenir au courant merci.