Bonjour bonjour , quelques News des avancé du week-end au programme :
Soudure alu sur carter inferieur
Soudure intérieur poulie de broche
Dépose du fourreau de briche
Dépose complète de la tête
Nettoyage dégraissage peinture ....
Voici la bête avec quelques kg en moins
Ensuite soudure alu chez mon copain, il fait ça si bien que je tente même pas par moi même .... le carter inferieur été fissuré à deux endroits et j’ai fait rechargé la partie intérieur de la poulie car elle était pas jolie, un coup de tour pour remettre tout ça à plat, ensuite bague laiton à l’interieur et nous serrons pas mal
Après le démontage de tout ce qui était situé en dessus du pied un bon de nettoyage fontaine solvant, petit coup de flap sur ma disqueuse pour enlever la peinture vert clair, vert foncé, une sorte de gris bleu et enfin un apret rouge très épais, apret epoxy histoire de protéger tout ça et enfin gris metalisé martelé hamerite ( mélange de gris ardoise+gris argent à 50/50)
Juste avec le coup d’apret Ça change de suite de gueule la pauvre elle en avait vraiment besoin !
J’adore cette peinture ! La cache la misère des défauts de la fonte mais alors c’est impressionnant !!!!
Après un petit sablage des charnières du capot je m’apercois qu’elles sont en laiton du coup je pose ça dans un coin et ponçage/ polissage prévu pour bientôt
La par contre pas grand chose à faire ! Plaque complètement illisible ! La seule que je vais pouvoir ramener c’est la plaque syderic car elle est en relief, par contre pour les autres rien à faire ... au passage il va me falloire trouver des rivets sim qui a la louche doivent faire 2 mm de diamètre ( a vérifier )
Aller sur ce mon eferalgant commence de faire effet, j’ai pris froid au monté carlo historique dimanche j’airrais dû rester au garage au chaud
Bonne nuit ou bonne journée
Yoann