P
pierreLG
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter, alors pour faire simple, je suis un jeune (enfin de moins en moins ) bricoleur Breton qui aime bidouiller un peu près tout ce qui roule et qui est fait de métal. Formation de chaudronnier soudeur et d'usineur même si dans ce domaine je suis encore un petit scarabé Je suis actuellement contrôleur d'équipements sous pression pour un bureau de contrôle !
Pour rentrer dans le vif du sujet, je viens tout juste de faire l'acquisition d'une fraiseuse de marque Liang Wai..... Alors déjà si quelqu'un connait, je suis curieux d'échanger avec lui !
Donc il s'agit apriori d'une copie de bridgeport (enfin ça ressemble).
pour les infos techniques :
environ 700kg
un encombrement assez réduit : lxLxH : 80x100x2000
Une broche en SA30, possibilité de fraisage horizontal et d'orienter la tête pour un fraisage en angle
des avances auto (moteur attitré aux avances)
un arrosage
système de graissage auto des glissières
vitesse de broche réglable par poulies étagées
évidement (enfin malheureusement dans mon cas) alimentée en 380v
par contre pour 500€ je trouve, mais l'avenir me le dira, que j'ai fait une bonne affaire
Quelques photos de la bête ...
Après un transport plutôt stressant là voici installée au chaud !
Alors concernant les questions que je me poses,
- Est ce facile de trouver des adaptateurs de fraise cm/SA30 ?
- Je cherche une solution pour raccorder ma fraiseuse au 230v mono, (je ne peux envisager la solution du variateur ou du condo, car plusieurs moteurs à piloter) soit par convertisseur statique ou rotatif.... j'ai déjà envisagé de passer au 380v pour tout l'atelier, mais j'aimerais d'abord étudier toutes les solutions possibles !
Je m'en remet à vous, et à vos avis d'experts ou tout simplement à ceux qui auront envie d'en discuter !
Cordialement
Pierre
Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter, alors pour faire simple, je suis un jeune (enfin de moins en moins ) bricoleur Breton qui aime bidouiller un peu près tout ce qui roule et qui est fait de métal. Formation de chaudronnier soudeur et d'usineur même si dans ce domaine je suis encore un petit scarabé Je suis actuellement contrôleur d'équipements sous pression pour un bureau de contrôle !
Pour rentrer dans le vif du sujet, je viens tout juste de faire l'acquisition d'une fraiseuse de marque Liang Wai..... Alors déjà si quelqu'un connait, je suis curieux d'échanger avec lui !
Donc il s'agit apriori d'une copie de bridgeport (enfin ça ressemble).
pour les infos techniques :
environ 700kg
un encombrement assez réduit : lxLxH : 80x100x2000
Une broche en SA30, possibilité de fraisage horizontal et d'orienter la tête pour un fraisage en angle
des avances auto (moteur attitré aux avances)
un arrosage
système de graissage auto des glissières
vitesse de broche réglable par poulies étagées
évidement (enfin malheureusement dans mon cas) alimentée en 380v
par contre pour 500€ je trouve, mais l'avenir me le dira, que j'ai fait une bonne affaire
Quelques photos de la bête ...
Après un transport plutôt stressant là voici installée au chaud !
Alors concernant les questions que je me poses,
- Est ce facile de trouver des adaptateurs de fraise cm/SA30 ?
- Je cherche une solution pour raccorder ma fraiseuse au 230v mono, (je ne peux envisager la solution du variateur ou du condo, car plusieurs moteurs à piloter) soit par convertisseur statique ou rotatif.... j'ai déjà envisagé de passer au 380v pour tout l'atelier, mais j'aimerais d'abord étudier toutes les solutions possibles !
Je m'en remet à vous, et à vos avis d'experts ou tout simplement à ceux qui auront envie d'en discuter !
Cordialement
Pierre
Dernière édition: