Remise en forme d une vieille mamie allemande( sar)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Frelon.
  • Date de début Date de début
C'est une belle petite bête, pour tes boutonnières, tu travailles avec un porte pinces?

non pas vraiment,c'est un porte outils d'un autre age, on peux y mettre des foret /meche jusqu'a environ 12mm de diametre, en fait il y a un trou dans lequel s'inserre la fraise et elle est tenue par deux "v" qui s'ecarte ou se ferme via une vis, un peu le principe des vieille perceuse a mains pour les meches a queus carré, la concentricité est assé aleatoire lol

Si elle est en cône morse, tu peux y mettre un porte pince. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et j'avoue que c'est très pratiques.

Bonjour,
Désolé du retard, oui j y ai déjà pensé, mais c est pas a l ordre du jour des priorités( financièrement parlant ).

Bon, après une petite pause pour cause de fabrication d un lit plus grand pour ma crevette, je reprends la suite du capotage, après avoir refait un guide lame basique, car celui d origine ne donnait rien, je voulais dabord investir dans un guide a roulements, mais après réflexion je suis allé au plus simple.
Bon revenons en au capotage, j avais fait un cintre en hetre que j ais dégrossi avec madame justement, et ca fait chaud au coeur de pouvoir commencer a l utiliser, même si il m a fallu bien régler tout les guide, en tout cas c est bon signe pour la suite ^^.
, je ne sais pas vraiment ou je vais, car c est au fur et à mesure de l avancement que j avise , donc la je suis parti d un cp pour le fond, et ensuite je rajoute des morceaux de hetre pour créé la protection.
L avancement est asse lent car il faut constamment demonter et remonter chaque pièce pour l ajustement.
La j ai donc le cintre qui est relativement ajusté, et sur le côté gauche un premier tasseau parallèle a la lame, puis une planchette de l autre côté afin de l encercler

L assemblage de la planchette de 8mm d épais, merci les lamello pour rigidifier
,
Pendant que la colle sèche j ai réfléchi a la sortie d aspiration, pour finalement modifier un tube de 100 en le moulant a la forme qui m intéresse...

..et le placer a cette endroit

Bon la c est pas tres glamour, il faudra encore fignoler un peu.

Étant bloqué au niveau bas,je me suis penché ensuite sur la partie haute, qui va etre nettement moins simple.

Pour l instant je ne sais pas encore vraiment comment faire.

Je pensais me servir de la lame de fer cintrée comme support , et y greffer un cintre enbois afin de rigidifier le tout, mais ca sent l usine a gaz... :scratch:, a voir..

bonjour le contreplaqué cintré et recouvert de résine époxy

Bonjour,
Oui ca serait une solution, mais pas trop chaud pour de l epoxi,
Bon,apres réflexion j ai changé la sortie d aspiration ..

Mais cela ne me convenait pas encore...
Du coup je continue mon périple de modifications..

La ca commence a mieux me plaire
On dirait pas comme ca vu l avancement asse lent , mais ca fait du boulot quand même, a force de monter/ démonter toute les 5min pour adapter, mais a la fin sa porte ses fruits, du coup j en suis la pour l instant

Au passage j ai pu vraiment essayer la scie, avec la moins mauvaise lame que j avais, et c est deja un regal, je ne regrette pas de m etre embêté a mettre la table de niveau et d equerre
, le petit morceau et certe pas coupé droit, mais tres parallèle, cela m a agréablement surpris^^