Bonsoir à tous
afgarcia => (je m'excuse pour la réponse tardive)
Je ne parlerai pas de "Restauration à l'identique" => Pas les connaissances pour ce / je commence à acheter un peu de matériel/outils
j'ai bien vu les listes que l'on m'a transmises, j'ai trouvé également ce type de réalisation
lien
(juste magnifique, vrai petit bijoux)
- mais je n'ai pas encore les matériaux pour la réalisation (ça sa peu se trouver)
- les connaissances/compétences sont encore très loin
- et mon tour ne faisant pas de filetages => faudrait faire appel à quelqu'un => plus le plaisir de faire soit même
Je vais finir au mieux ce que j'ai commencé et prévoir de faire mieux plus tard
Si ton but est d’utiliser ce tour en le modernisant, je pense qu’il serait intéressant de penser à supprimer tout ces systèmes à friction et poser des roulements à bills étanches, ils sont graissés d’usine et c’est à vie sans aucun entretien.
Vu les paliers en "fonte" usiné dans la masse (il me semble / peut-être que je me trompe)
il faudrait faire ré-usiner le support de broche ?
pour mettre des roulements
plus exactement je ne vois pas comment cela serait possible ?
mais par contre si je peux le faire évoluer, ce serait vraiment super
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai remis le plus gros mandrin car le plus petit n'est pas capable de serrer des mèches en dessous de 3 mm
(les pinces du mandrin se déboîtent)
le plus gros lui permet un serrage de 0 à 13 mm => probablement pour cela que l'ancien propriétaire
l'avait remplacé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BertoHO => merci pour le post
j'ai récupéré les fichiers pdf que tu as mis en lien pour un débutant comme moi
ça devrait Genial
@++
Dk