Bonsoir à tous, merci pour ces précisions!
un peu de bricole pour aujourd'hui,
j'ai brossé les vis que j'ai pas changé
repose des roulements, j'ai eu des 2RS à la place des ZZ bien ou pas je ne sais pas!
une vue du bornier, on voit l'emplacement ou j'ai rajouté la mise à la terre en usinant une partie de la boite
quelques vue du moulin
boitier et son nouveau câble et nouveau presse étoupe
une fois en place, avec sa plaque nettoyée
j'ai rajouté des rondelles et mis un poil de graisse sur les parties en mouvement (nécessaire à la tension des courroies)
Nettoyage de la plaque d'abaque et mise ne place avec des rivets pop (les rivets d'origine ont été détruit à la dépose)
j'ai remonté le cabestan et le ressort de rappel, manque de bol le ressort n'a pas assez de pêche pour remonter la broche, alors j'ai du gruger pour tendre le ressort broche sortie du fourreau, à une dent près soit j'ai la course totale avec une broche qui remonte pas à fond, soit j'ai une course de 115 au lieu de 130 avec la broche qui remonte bien.
le choix est fait regardez cette petite vidéo.
maintenant que pensez vous de ma future plaque signalétique ? Elle sera en laiton gravée