Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir à tous, je suis en train de choisir la couleur de la perceuse, le gris d'origine me plait bien , mais est il possible de trouver le RAL originel ?
Ou alors je la repeins en gris Optimachine (je ne connais pas le RAL non plus)
Alors vos avis ?
Garder la couleur d'origine est AMHA le meilleur choix.
Et comme tu bosses dans le milieu, tu n'auras aucune difficulté à aller cher un fournisseur de peintures pour l'automobile avec une pièce de la Adam et il te préparera la bonne peinture.
François57, connaît une boîte dans le coin qui lui prépare ses peintures.
Bonjour à tous, la rénovation avance petit à petit, je veux juste peindre la base et sa colonne, avant de restaurer le reste. ça me libèrera l'espace de travail. Je la peindrai au rouleau, pas de pistolage ou de bi-composant, donc peinture alkyde.
Je me suis fait prêté un nuancier RAL, et j'ai trouvé la bonne nuance, ce serait gris ciment : RAL 7033 c'est pas moderne, mais ça sera comme à l'origine
Belle peinture et belle restauration !
Pour info, ma cincinnati PE15 (année 80) a aussi d'origine un moteur LS (LS71 de 0,55 kw) avec axe de sortie conique : si j'en crois les différents posts vu sur le forum, ça parait assez courant jusqu'au milieu des années 80...
Quelques photos pour ce soir:
J'ai poncé l'embase de la colonne et j'ai dégraissé et legerement poncé la colonne. J'y ai trouvé un chiffre 940: Année de naissance ?
on voit quelques traces sur la colonne, mais rien de grave
bonsoir à tous
Pierreg j'ai mis la mienne sur roulettes,c'est pratique,en plus cela la réhause, ce qui ne gâte rien si tu es assez grand.
Bonne soirée.
Cordialement.
olrik