M
mecano-ben-23
Apprenti
Bonjour à tous,
En vue de la reprise de mon chariot longitudinal , j'aurais quelques questions:
-Quel est le jeu théorique des pièces de guidage et "anti soulèvement" avant et arrière?
-De combien peut on réduire l'épaisseur de la face d'appui du bloc trainard sur le chariot compte tenu de l'engrènement des pignons pour l'avance transversale?
-Comment mesurer de manière fiable ,en position , la cote entre la face d'appui du chariot et les barres d'avance ou vis mère , et de la même façon , mesurer la cote entre la face d'appui du trainard à l'axe des alésages barres d'avance ou vis mère?
Tous cela pour déduire ensuite la cote de rectification utile.(voir mon croquis et photos)
Comment réaliser les petites rainures de huilage d'origine en "V" (moi il n'y en à plus) sur les faces de guidage du chariot/banc?
Quelqu'un aurais t'il des photos des réglages de lardon du trainard et du petit chariot des anciennes version AC 140 car sur le miens pas de réglage?
Ils sont visés en butée sans moyen de réglage...
Merci à vous.
En vue de la reprise de mon chariot longitudinal , j'aurais quelques questions:
-Quel est le jeu théorique des pièces de guidage et "anti soulèvement" avant et arrière?
-De combien peut on réduire l'épaisseur de la face d'appui du bloc trainard sur le chariot compte tenu de l'engrènement des pignons pour l'avance transversale?
-Comment mesurer de manière fiable ,en position , la cote entre la face d'appui du chariot et les barres d'avance ou vis mère , et de la même façon , mesurer la cote entre la face d'appui du trainard à l'axe des alésages barres d'avance ou vis mère?
Tous cela pour déduire ensuite la cote de rectification utile.(voir mon croquis et photos)
Comment réaliser les petites rainures de huilage d'origine en "V" (moi il n'y en à plus) sur les faces de guidage du chariot/banc?
Quelqu'un aurais t'il des photos des réglages de lardon du trainard et du petit chariot des anciennes version AC 140 car sur le miens pas de réglage?
Ils sont visés en butée sans moyen de réglage...
Merci à vous.