en effet , pour coupé les axe il faut le faire a la disqueuse avec un disque fin et un support pour coupé droit (ou sans support et prendre sont temps pour coupé droit
) il faut aussi ne pas insisté pour ne pas faire chauffer l'axe , coupé un peu puis refroidire si besoin , ne pas oublié d'ébavuré une fois la coupe faite et surtout faire l'opération dehors sans la partie guidage a bille !! et bien nettoyé la limaille apres
ha je pensais que tu voulais utilisé le mac plus , autant pour moi
sache que sur les mac "récent" (donc ceux sous cpu intel ) linux tourne sans probleme dessus ! tu peu donc par exemple installé linuxcnc
apres il te faut une "interface" celle qui va transformé le signal du pc vers les controleur moteur
la ça dépend de ton choix de soft , si tu veut Bcnc ce sera grbl (donc carte arduino + chargé grbl sur la carte ) si tu veut mach3 (mais il ne tourne que sous windows ) il faut une interface usb pour mach3 , si tu veut linuxcnc il te faut une carte mesa sur port pci )
cela dit pour mach3 et linux cnc tu peu aussi utilisé le port // de ta machine si tu en a un (sur mac y en a plus depuis le G4 je pense ? ) tu peu mettre une carte port // dans la machine ça devrais fonctionné avec linuxcnc (mach3 par contre on a quelque soucis avec cette solution ,mais c'est du a windows principalement )
il existe aussi des carte "interpolation" qui marche sous linuxcnc et mach3 , cette carte devras etre choisie avec minutie en fonction de tes besoin , certaine sont tres simple et ne propose que quelque entrée sortie et d'autre sont complexe avec beaucoup d'entrée sortie (pour du gros rétrofit en général )
apres il te faut les drivers moteurs qui doivent etre choisis en fonction des moteurs
puis les moteur , je te conseil du pas a pas
coté taille si tu fait un entrainement a vis a bille du nema 23 sera plus que assez (tu peu faire en courroie crantée mais tu perd en précision et couple mais gagne en vitesse de déplacement ) tu peu faire en vis trapézoidale mais tu a plus de jeu dans la vis , on peu faire un rattrapage de jeu mais ça fera des perte de frottement en plus et du couple en moins disponible
pour la broche 6mm sera le max en diametre , tu devras privilégier les haute vitesse de rotation , des déplacement rapide et des passe tres fine
avant de te lancer il faut que tu trouve un "chassis" pour posé le tout , il a pas mal d'exemple sur le forum , comme je l'avais dit plus tot , soit en bois epais , soit en acier tube soudé ou boulonné , soit en beton/epoxy (du plus souple au plus rigide ) tu doit gardé en tete que plus ta base sera rigide plus ta machine sera précise et silenceuse a l'usage ! et que quand on conçois un chassis meme si tu le trouveras rigide il ne le sera peu etre pas assez
, tu peu aussi partir sur une base existante style bloc de granit (le top sauf le poid ... ) une grosse plaque en alu épaisse ,carrément une table de fraiseuse (mais la le poids ... ) ect