Si tu veux une mesure d'horizontalité absolue, je ne pense pas qu'une vis de réglage soit une bonne solution. Pour avoir utilisé beaucoup de vis différentielles en optique, cela bouge toujours un peu dès qu'il y a des vibrations ou des chocs, et ton niveau forcement va être manipulé : comment avoir confiance alors dans la mesure ?
Mais si c'est pour centrer la bulle pour vérifier la rectitude d'une surface pas totalement horizontale, la solution du berceau est parfaite. Mais loger une vis différentielle dans un si petit espace, ce n'est pas évident.
Une autre solution, aussi utilisée pour des ajustrements micrométriques, c'est d'utiliser un bras de levier : la vis fait bouger un bras articulé, le berceau appui sur ce bras en un point proche de l'articulation. Je ne sais pas si c'est la solution évoquée par
@stef1204 ?
Il y a aussi le principe d'une vis qui appuie sur une lame qui elle-même appuie sur le berceau. La raideur différente des 2 lames fait qu'un déplacement significatif de la vis ne fait qu'un mouvement micrométrique du berceau. Mais je pense que c'est plus volumineux à mettre en place.
En tous cas, je reste admiratif de tes réalisations.