P
Papygraines
Compagnon
Oui, effectivement... Alors dessous et intermédiaire en triangle vers arrière.?
C'est la solution qui a ma préférence.Alors dessous et intermédiaire en triangle vers arrière.
Je n'en suis qu'au premiers balbutiements !comment vas tu concevoir et fixer ton arbre intermédiaire ?
- Je n'ai pas encore fait le choix des courroies et je suis "parti" avec l'existant !pourquoi gardes tu des poulies trapézoïdales et ne profites tu pas de l'occasion pour passer en polyV, beaucoup plus souple et silencieux
As-tu changé la place du moteur ?J'ai dû moi aussi changer la configuration et l'emplacement du moteur de mon tour, avec ajout d'un arbre intermédiaire et avec courroie Poly-V
C'est la première idée.La tension par le simple poids sera-t-elle suffisante ?
Rapport en direct de 1 à 100 !pouvoir tourner à 30_40 tr/mm mini pour les filetages et au delà de 3000 tr/ mm
Non seulement j'ai changé la place du moteur, mais j'ai aussi et surtout changé de moteur pour mettre un 220 mono en remplacement du 380 tri Dahlander.As-tu changé la place du moteur ?
Sur la première page, on voit des courroies trapézoïdales.
idée à creuser,Rapport en direct de 1 à 100 !
En faisant jouer le variateur (50-200%), cela "donne" un rapport de 1 à 25 !
Pas évident de rendre tout ça compact !
Une idée à développer ?
Voir la pièce jointe 475552
Cordialement,
PUSSY.
Pourrais-tu me mettre une photo vue "en bout" coté moteur-courroie poly V ?
En ce cas, contentes-toi de deux poulies rapport environ 1/2 que tu permutes pour avoir soit une réduction, soit une multiplication !pour un moteur de 1500tr/m la BV donne une vitesse mini de 170tr/mm
donc avec un variateur à 50% il me faut un ratio de 1/2 sur les poulies pour une vitesse atteinte de 42 tr/mm (dans mon cahier des charges)
en maxi la BV donne 2000tr/mm donc pour atteindre 3000 tr/mm il faut un variateur à 120% (60khertz) et un ratio de poulie de 1,25
Oui, j'aime bien me triturer le cerveau pour apporter ce que je pense être des améliorations, ça m'oblige à réfléchir et à trouver des solutions.Je vois que tu es comme moi, un adepte des améliorations !
Je pense souhaitable que tu ajoutes cette photo à ton message concernant le changement de moteur/ajout de deux vitesses par crabotage
Sur mon tour avec boite de vitesse et harnais/volée, j'ai mis un variateur que j'utilise à 50-200%.rapport 2/1 (1020 tr/mn, et avec variateur (50-200%) : de 511 à 2040 tr/mn).