P
Papygraines
Compagnon
Ben voilà une affaire résolue !
C'est bien pour finir des petits morceaux, apparemment tu ne modifie pas la profondeur de passe facilement ?
Bonjour, il faut faire plus que ça, car les bagues de 30 font moins de 50 extérieur. Ça oblige à faire des manchons épaulés avec une rondelle épaulée pour l'autre face, sans qu'il y ait contact, pour le serrage .Et faire attention au poids aussi. A+tu peux faire un manchon de la hauteur voulue intérieur 30mm extérieur 50 pour la toupie car les outils en alésage 50 sont plus variés qu'en 30mm.
Bonjour, il faut faire plus que ça, car les bagues de 30 font moins de 50 extérieur. Ça oblige à faire des manchons épaulés avec une rondelle épaulée pour l'autre face, sans qu'il y ait contact, pour le serrage .Et faire attention au poids aussi. A+
Ok, vu ainsi, j'ai cru au départ que tu baguais que la hauteur de l'outil. A+Bonsoir,
je ne comprends pas bien ; ce que j'ai fait est bien plus simple :
Voir la pièce jointe 706786
de gauche à droite : quelques bagues alésage 50, le manchon 30-50, l'arbre en 30mm et le jeu de bague en 30...
Pour info : quand j'ai changé l'arbre d'origine en 50mm, j'avais demandé à Lurem quelle était la nuance d'acier, c'est du XC42.
C'est un accessoire qui permet de défoncer comme si tu avais une défonceuse sous table. C'est pratique mais selon ton puits de toupie, il faut parfois réaliser une table à poser sur ta machine qui permet de rentrer la fraise totalement.l'accessoire pour monter les fraises classiques, c'est normal ou c'est du bricolage ?
pratiques pour ajuster notamment les disques à tenonner, ou utilisables pour l'ajustement en tre profil et contre-fil.J'ai aussi une boite avec un jeu de rondelles fines calibrées.
Pas le choix donc faire avec... guide au max, cela donne quelle cote maxi ?'épaulement sur l'arbre de dégauchisseuse est trop long, il réduit la capacité de la Lurem d'au moins 2 centimètres ; mauvais montage ou ce n'est pas l'arbre d'origine (ou il a été modifié).Si tu veux raboter sur toute la largeur de ta table, la partie de ton bois qui n'aura pas "rencontré" les fers de ton arbre, viendra buter sur la "lèvre" de ta table de sortie.
molycut, Silbergleit, Glisse-bois...sous différentes marques.
tu dois avoir un réglet avec , avec une rainure au centre... cela te permettra de glisser l'une des 3 pièces pour soit tracer d'équerre ou t'en servir de trusquin, tracer selon un angle, marquer le centre d'un rond à tourner.Et pour finir, quelques outils de mesure dont ce joli coffret :
Celle de gauche est lamée ; du coup tu n'as pas de vis BTR qui dépasse quand tu utilises ton porte-outil en feuillurage par dessous, et en plus il est équipé d'une pastille carbure (la carrée) qui affine la surface et le fond de feuillure.un intérêt quelconque a utiliser une plutôt que l'autre ?
Je me disais aussi, ma défonceuse métabo c'est entre 5000 et 22500 tours, la toupie c'est entre 4 et 6000.Bonjour,
le système porte fraise de défonceuse est à utiliser sans aucun outil en dessous, juste les bagues. C'est pratique mais l'inconvénient c'est qu'en général ça ne tourne pas assez vite...
PG a donné la réponse un peu avant, la bague fendue est celle que l'on utilise le plus souvent pour le montage des fraises, elle évite de devoir enlever la vis complètement, l'autre est utilisée pour le montage quand ont veut travailler au dessus de l'arbre tenon long par exemple (les tenons je l'ai fait à la scie bien souvent).J'ai les deux modèles de bagues, entière et fendue, toutes deux s'ajuste parfaitement, un intérêt quelconque a utiliser une plutôt que l'autre ? En dehors de ne pas devoir desserrer complètement la vis pour changer les outils avec la bague fendue ?
Je me disais aussi, ma défonceuse métabo c'est entre 5000 et 22500 tours, la toupie c'est entre 4 et 6000.
Le montage est simplissime un disjoncteur moteur avec un relais de protection point barre, je vais donc ajouter une armoire et faire quelque chose de plus "extensible". commandes déportées a chaque postes avec arrêt d'urgence "champignon" a des endroit stratégiques.la solution consisterait à placer un variateur pour la toupie mais il faut vérifier 2 choses :
1/ le montage électrique est-il compatible ?,
2/ les roulements de l'arbre peuvent-ils fonctionner à au moins 10 000 tr/min ?
ce n'est pas aussi difficile que tu sembles le penser...il faut faire des plans, comme en mécanique, des gabarits pour fabriquer les parties courbes en travaillant à l'arbre...mais j'avoue : ça fait plus de 40 ans que je fais de la menuiserie alors je commence à avoir un peu de pratique
Quand j'en serai a faire la moitié du quart de ce genre de chose, je serai déjà content