W
J'ai présenté mes mors doux le 06 Oct 2014 à 14:56 (en page 6 ?)lion10 a dit:Bonjour
Je retiens votre idée de ressort anti glissement des tasseaux supportant les pignons de la lyre.
Sinon sur votre message précédant sur la 2ème photo je ne comprends pas comment la pièce retournée tient. Je ne retrouve pas le système de mors doux que vous avez fait, il semblerait qu'il y ait 2 cylindres par mors doux.
Effectivement, l'étoile porte sur les têtes de vis qui sont décalées par des entretoises (jaunes) du fait que les mors doux sont plus longs que les semelles !Votre pièce ne semble pas serrée sur l'épaulement de la pièce retournée ni même par l'intérieur. Mais elle semble serrée sur des mors doux constitués des têtes de vis chc ?
Pour verifier la pièce, il aurait fallu que je la monte entre-pointes, ce que je n'ai pas fait.D'autre part vous précisez que vous n'aviez pas mieux de 0.6 mm de concentricité, c'est la pièce usinée du tour qui avait à l'origine ce défaut ?
Il me fallait un multiple de trois et je voulais avoir une portée avec deux piges sur chaque mors, donc au pire, il me fallait 12 dents.Enfin pourquoi dites vous "Reprise sur les 2 diamètres primitifs (par chance, ce sont des pignons de 24 dents)" ?
cdlt lion10
Tu pourrais peut être faire comme j'ai fait pour motoriser le petit chariot avec le même moteur.Mais il va falloir adapter la sortie du réducteur à cette fonction et il ne va pas être aisé de reprendre l'arbre pour l'usiner (je ne pense pas que la roue puisse se démonter sans casse !) :
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?