Salut,
Chez Syderic, il y a 3 gammes de matériel :
- Syderic qu'on ne présente plus qui est fabriqué en France et qui coute un bras. C'est du matériel pour pro de qualité irréprochable. 3000€ HT et plus...
- Sydmaster qui est de fabrication chinoise sous cahier des charges Syderic ou toutes le machines sont vérifiées en France avant livraison chez le client.
- Syrette qui est aussi de fabrication chinoise sous cahier des charges Syderic (moins exigent) mais seules quelques machines par lot sont vérifiées en France. On peut tomber sur du bon ou du moins bon.
Pour ce qui est des chinoiseries, il y a chinois et chinois. J'ai acheté en toute connaissance de cause des rabots à main de fabrication haut de gamme chinois et j'ai de très bons rabots. Ce n'est pas de l'US haut de gamme mais c'est bien plus haut de gamme que du Record ou du Stanley.
Pour Sydmaster, on ne peut pas affirmer que c'est équivalent à du Korman ou autre chinoiserie bas de gamme. Je ne dis pas que c'est du très haut de gamme, Syderic ne veut pas se concurrencer lui même, mais je suppose que beaucoup de professionnel ayant un usage sérieux achètent ce type de perceuse.
@+
Nicolas