J
Jmr06
Compagnon
Bon, c'est une discussion qui a déjà eu lieu, mais sans réponses claire.
J'envisage d'installer une protection de la vis mère de mon tour. J'en ai assez de nétoyer régulièrement les copeaux, et comme je ne suis pas un modèle de soin, j'imagine que ces copeaux qui trainent ne font pas du bien à la noix du trainard.
Voici une photo de mon tour.
J'envisage d'acheter une protection en spirale comme celle là :
Il y a du pour et du contre, j'ai du mal à me faire une opinion. Avez-vous une expérience sur ce genre de protection ?
Quelles dimensions faut-il prendre ?
La vis mère a un diamètre de 20 et la distance entre la boite Norton et le trainard est de 610 lorsqu'il est le plus possible coté poupée mobile.
Ces protections en spirale se monte sur des espèces de viroles. Si le diamètre de la vis est 20, le diamètre interne de la virole doit bien faire 24, épaisseur de paroie1mm, cela fait un diamètre externe de 26. Donc spirale de 25 ou 30 ?
Peut-être avez-vous d'autres solutions pour la protection.
Merci de vos conseils.
JM
J'envisage d'installer une protection de la vis mère de mon tour. J'en ai assez de nétoyer régulièrement les copeaux, et comme je ne suis pas un modèle de soin, j'imagine que ces copeaux qui trainent ne font pas du bien à la noix du trainard.
Voici une photo de mon tour.
J'envisage d'acheter une protection en spirale comme celle là :
56.3€ |Bouclier À Bande Spirale En Acier, Taille: 30-800-50-50, Pour Vis - Tour - AliExpress
Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.com
fr.aliexpress.com
Quelles dimensions faut-il prendre ?
La vis mère a un diamètre de 20 et la distance entre la boite Norton et le trainard est de 610 lorsqu'il est le plus possible coté poupée mobile.
Ces protections en spirale se monte sur des espèces de viroles. Si le diamètre de la vis est 20, le diamètre interne de la virole doit bien faire 24, épaisseur de paroie1mm, cela fait un diamètre externe de 26. Donc spirale de 25 ou 30 ?
Peut-être avez-vous d'autres solutions pour la protection.
Merci de vos conseils.
JM