A
Aiwass
Compagnon
en regardant la page 15, c'est indiqué que le mode de déliantage ( pas sympas se mot je trouve) est en fonction du type de liant. donc avant de savoir ce qu'il te faut comme matériel, il faut voir ce qu'il y a dans le filament pour adapter le processus. Tu devrais peut être te rapprocher du fabricant de filament, il pourra t'indiqué précisément les composant et peut être même le mode de déliantage qui va bien avec son produit.
pour revenir a mon premier méssage, en page 20 on a le pourcentage de rétracation (20%) en la pièce verte et la pièce finale. a voir si c'est homogène ou si c'est suivant la forme, epaisseur, autres critères.
il y a encore une indication sur la tenue dimensionnelle en page 25. apres, vu que c'est pas pour le même procédé de fabrication, est ce que tout sa est valable et dans quelle mesure... mais sa reste une bonne base de reflexion et d'apprentissage.
pour revenir a mon premier méssage, en page 20 on a le pourcentage de rétracation (20%) en la pièce verte et la pièce finale. a voir si c'est homogène ou si c'est suivant la forme, epaisseur, autres critères.
il y a encore une indication sur la tenue dimensionnelle en page 25. apres, vu que c'est pas pour le même procédé de fabrication, est ce que tout sa est valable et dans quelle mesure... mais sa reste une bonne base de reflexion et d'apprentissage.
Dernière édition: