je crois que j'ai le meme problème que toi joscad j'ai trouvé une solution qui fonctionne mais qui ne me convient pas vraiment
j'ai limité la vitesse velocity dans simcnc a 400 et surtout j'ai mis le jerk a 800 de tete.
a l'usinage je vois pas de différence de vitesses et ca corrige mes alésage de 20mm qui etait toujours -0.5 trop petit (j'usine du mdf 5520 mm/min avec 2 dents)
la ou ca pose problème c'est que je déplace souvent la fraise au clavier et dans cette config elle accélère lentement et elle freine très lentement, ce qui fait que pour viser un point c'est plus compliqué. (j'vais finir par acheter un mpg)
Ton jerk a 50 000 faire croir a simcnc que ton moteurs va prendre ca nouvelle position instantanément, en le réduisant tu indique a simcnc que ton moteur met un peux de temps a accéléré ou a décélérer et que donc il faut l'attendre.
en plus je pense que ce probleme est amplifier sur des servo qui ont moins de couple a bas régime, et qui en plus chez nous, n'on pas une démultiplication énorme avec nos poulies/courroie
un test qui peux te montrer le problème c'est de dessiné 2 fois le meme dessins au meme endroit (pour moi le dessin idéal c'est une rosasse) avec un crayon.
entre les 2 dessins tu modifie Velocity et jerk. et tu regarde si les 2dessins ce superpose exactement ou si il y a des décalage.
chez moi les point de la fleure ne touchait pas le rond, et le rond etait reduit
Bon j'espère que je suis pas a coté de la plaque