S
sylcel1819
Nouveau
Beau boulot hâte de voir la suite !
ellogo67 a dit:J'ai appris qu'il fallait choisir des moteurs ayant leur inductance et leur impédance la plus faible possible.
Si une des valeurs est trop haute, je ne me rappelle plus laquelle, le moteur chauffe un peu plus.
Heu .... ça fait plus d'un an et demi que j'alimente mes 2M542 sous une tension de 48 volts.Barbidou a dit:Attention, je viens de me rendre compte que tu veux associer des drivers 2M542 qui ne tiennent que 50V avec des alims en 48V.
Avec 2V de marge, tu peux être certain que ça va claquer. La moindre surtension (qui n'est ni rare, ni anormale avec des charges inductives commutées) te fera partir le driver en fumée.
ellogo67 a dit:Heu .... ça fait plus d'un an et demi que j'alimente mes 2M542 sous une tension de 48 volts.
Je n'ai jamais eu de souci et pourtant, j'en ai fait des manipulations ...
Aucune idée à ce sujet.spirus a dit:en attendent les possibles futur évolution le M14x2 sera pas trop mal je pense.
ellogo67 a dit:Je rejoint ce que dit Barbidou, il ne faut pas mélanger les deux mondes que sont les professionnels et les amateurs comme nous.
L'un a besoin de rentabilité, de précision, de qualité, de durable, et j'en passe; l'autre, nous , n'a besoin que d'une petite machine qui puisse faire ce qu'on lui demande sans trop d’exigence.
Bien trop de passionnés ont arrêté leur projet de CNC à cause de personnes qui voulaient imposer une directive vers ce monde du professionnel, et par conséquent ils abandonnaient pensant qu'il n'y arriverait pas ou pire, ils ont arrêté d'écrire sur le forum pour faire leur bébé dans leur coin sans rendre compte à quiconque.
Continue comme tu as commencé, nous serons là pour t'aider à créer ton bébé à toi et le voire finalement bouger comme un nouveau né.
spirus a dit:je ne suis absolument pas percés