Merci des precisions Ordinef
quand je disais plaque comme support je pensait a un voir deux panneau de MDF de 22mm d'epaisseur mais c'est vrai que ça risque de me faire beaucoup perdre en regidité.. Enfin ceci dit, j'y suis pas encore la.... Mais si je peux j'opterai pour ta solution
(tube acier 6poteaux +croix)
Pour vous racontez ma progression, hier ça ete une journée au mille galeres pour moi loool (je vous fais grace de vous raconter ma nuit au boulot^^), parmis elle une qui conserne ma machine:
j'avais commandé chez qualichute deux morceaux d'aluminium de 90X260X15mm. Tout contant de recevoir mon colis je commance a déballer et la petit deception qui n'est pas de leur fautes mais plutot de la mienne, j'aurai du y penser: les deux chutes n'ont pas la meme epaisseur et n'ayant pas de fraiseuse pour surfacer et les metre a la meme epaisseur je me retrouve un peu comme un c.. loool, ces deux plaques d'alu ete destinées a etre fixer sur les patins des glissiéres X, donc si j'ai pas la meme epaissuer je vais me retrouver mon portique penché... Je n'en veux pas du tout a Qualichute qui vendent de la chute et pas du finis normal, meaculpa...
j'ai finalement resolu le probleme en allant chait le ferailleur du coin ou j'y ai trouvé une plaque en alu qui avait ete rectiffié, actuelle je suis en train de la decouper avec ma cnc version coquery, avec des passes de 5cientiemes, je vous laisse imaginer le temps qu'il me faud looool
mais ça marche j'ai pas a me plaindre
Hier j'ai rouver sur ebay une annonce consernant un servo moteur la voici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0297250898
Qu'en pensez vous?? Au debut de mon post JKL me conseillait de monter un servo moteur sur l'axe Z afin d'accroitre les perfs de la machine, je peux monter un moteur comme ça en Z et moteur pas a pas en X et Y?? si oui comment ça se pilote?? impulsion comme les cartes des moteurs pas a pas??