freedom2000
Compagnon
claude@fli-industrie.fr a dit:maxoo a dit:plus economique certainement pas !!!
si j'ai bien vue sur les axes Z il y a 4 rails 2 sur la table 2 dessous, avec 4 chariots pour compenser le mande de rigidité. cela inclus les achats des pièces et un temps de montage et réglages paraléllisme (et comme on dit le temps c'est de l'argent)
avec du guidage à billes il n'y aurait que 2 rails et 2 chariots.
je connais mes couts sur ces produits et surtout des industriels qui en fabriquent qui ne montent que du guidage a recirculation de billes. il ne faut pas prendre en compte les prix des composants que vous pouvez trouver sur ebay, ils ne sont pas représentatifs de la réalité des couts.
ceci étant je ne connais pas les couts engendrés par ce type de montage, il ne s'agit que d'un sentiment personnel par rapport à une vingtaine d'année de vente de ce type de produits dans l'industrie.
toujours heureux de comparer les idées.
Bonjour,
Merci pour les compliments pour le site
Si vous avez bien lu, il faut compter 30 heures pour réaliser la mécanique et 80€ pour acheter les pièces pour faire ladite mécanique (et encore chez bricomachin ou castotruc... donc sans trop réfléchir)
Etes-vous sûr d'être compétitif ?
Si la réponse est oui, vous allez avoir rapidement énormément de clients (moi le premier).
JP