freedom2000
Compagnon
ça fait sympa la couleur sombre avec les bords clairs
JP
JP
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
exportinner a dit:salut
un peu de news , l'installation des moteurs.
dur de faire avec les tiges filetés une truc de propre , mais en attendant les vis trapézoidales .... voila les pics.
de plus aujourd'hui j avais un apprenti de 6 ans avec moi ( mon fils ).
il a réalisé une oeuvre d art intitulé perroquet ( avec les outils a papa en freelance ) il commence a bricoler avec moi j en suis très heureux ...
JKL a dit:Exportinner, depuis le temps que je fréquente les forums sur le net traitant de CNC amateur j'ai lu très souvent le raisonnement que tu viens de faire. Excuse moi, mais c'est une argumentation qui n'est pas valable car avec l'expérience on se rend compte que la CNC "pour se faire la main" ne sert pas à grand chose. On s'est tellement embêté pour assembler tous ces roulements et cornières pour un résultat pas satisfaisant du tout que la seconde machine ne sera pas faite ainsi. Donc question expérience cela n'apporte rien par contre puisque dès le départ tu as l'intention d'en faire une mieux, ces 150€ sont de l'argent mal utilisé.
Par contre plusieurs modélistes avion ont construit des CNC à base de règles de maçon et de roulements et ont fait du beau travail avec MAIS dès le départ ils savaient que cela leur suffirait. Pour moi en tous les cas il faut faire la CNC la mieux adptée à ses besoins dès le départ. Si les besoins évoluent ou si on s'est pris au jeu et qu'on veut faire une de meilleure qualité on peut l'améliorer ensuite sans tout refaire.
freedom2000 a dit:JKL a dit:Exportinner, depuis le temps que je fréquente les forums sur le net traitant de CNC amateur j'ai lu très souvent le raisonnement que tu viens de faire. Excuse moi, mais c'est une argumentation qui n'est pas valable car avec l'expérience on se rend compte que la CNC "pour se faire la main" ne sert pas à grand chose. On s'est tellement embêté pour assembler tous ces roulements et cornières pour un résultat pas satisfaisant du tout que la seconde machine ne sera pas faite ainsi. Donc question expérience cela n'apporte rien par contre puisque dès le départ tu as l'intention d'en faire une mieux, ces 150€ sont de l'argent mal utilisé.
Par contre plusieurs modélistes avion ont construit des CNC à base de règles de maçon et de roulements et ont fait du beau travail avec MAIS dès le départ ils savaient que cela leur suffirait. Pour moi en tous les cas il faut faire la CNC la mieux adptée à ses besoins dès le départ. Si les besoins évoluent ou si on s'est pris au jeu et qu'on veut faire une de meilleure qualité on peut l'améliorer ensuite sans tout refaire.
Hello,
Je fais partie de ceux qui ont fait une CNC "règle de maçon" pour le modelisme. J'en étais très content pour le modelisme... Mais j'ai vite chopé le virus de "plus gros, plus rigide, mieux conçu" tout en gardant l'esprit "Do It Yourself".
J'ai donc revendu en morceaux ma number One au prix coutant (pas un centime de benef).
Moralité :
- j'ai appris sur ma V1 (BEAUCOUP appris)
- j'ai pris plaisir à la faire
- j'ai pris plaisir à la faire usiner
- j'ai pris plaisir à diffuser ses plans (voir mon site)
- j'ai pris plaisir à discuter sur le forum
- j'ai pris plaisir à avoir des gens chez moi qui venaient la voir
et finalement c'est ça le plus important : prendre du plaisir à ce qu'on fait
Je suis donc tout à fait en phase avec la philo de la number one "pour voir" Même si elle conduit vite à la number 2
JP
maxoo a dit:plus economique certainement pas !!!
maxoo a dit:C'est clair qu'on rêve tous de beaux rails et vis a billes de grande marque pour nos fraiseuse, mais il faut le budget!
JKL a dit:maxoo a dit:C'est clair qu'on rêve tous de beaux rails et vis a billes de grande marque pour nos fraiseuse, mais il faut le budget!
ou alors, comme je ne cesse de le dire, il faut être patient et aller sur ebay.com acheter aux USA tant que le change €/$ nous est favorable.
En plus le fait d'attendre permet de paufiner la conception ( de lire tous les messages sur ce forum qui traitent de CNC et de choisir les solutions que d'autres ont adoptées ; cela évite d'essuyer les plâtres ) et de mettre de l'argent de côté.
claude@fli-industrie.fr a dit:je me bas justement contre cela, il n'y a pas que les grande et belles marques. nous pouvons justement proposer des produits en alternative à ces grandes marque livrables sous quelques jours et en plus avec les conseils en direct.
Foxtrot a dit:claude@fli-industrie.fr a dit:je me bas justement contre cela, il n'y a pas que les grande et belles marques. nous pouvons justement proposer des produits en alternative à ces grandes marque livrables sous quelques jours et en plus avec les conseils en direct.
Bonjour,
C'est à dire que vous pouvez concurrencer ce genre de produits? ou presque avec de la meilleure qualité?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _829wt_974
Sylvain
claude@fli-industrie.fr a dit:JKL a dit:maxoo a dit:C'est clair qu'on rêve tous de beaux rails et vis a billes de grande marque pour nos fraiseuse, mais il faut le budget!
ou alors, comme je ne cesse de le dire, il faut être patient et aller sur ebay.com acheter aux USA tant que le change €/$ nous est favorable.
En plus le fait d'attendre permet de paufiner la conception ( de lire tous les messages sur ce forum qui traitent de CNC et de choisir les solutions que d'autres ont adoptées ; cela évite d'essuyer les plâtres ) et de mettre de l'argent de côté.
je me bas justement contre cela, il n'y a pas que les grande et belles marques. nous pouvons justement proposer des produits en alternative à ces grandes marque livrables sous quelques jours et en plus avec les conseils en direct.
claude@fli-industrie.fr a dit:Foxtrot a dit:claude@fli-industrie.fr a dit:je me bas justement contre cela, il n'y a pas que les grande et belles marques. nous pouvons justement proposer des produits en alternative à ces grandes marque livrables sous quelques jours et en plus avec les conseils en direct.
Bonjour,
C'est à dire que vous pouvez concurrencer ce genre de produits? ou presque avec de la meilleure qualité?
Sylvain
je dis simplement que nous avons une qualité très honorable avec des prix plutôt compétitifs, nous existons depuis 10 ans et nous battons quotidiennement contre les marques ''nobles''.
nous n'avons pas la prétention de croire que nous sommes les meilleurs du monde mais nous avons une réputation plutôt bonne dans l'industrie.
nous avons une façon de travailler différente de nos concurrents, simplicité, humilité et réactivité.
à la différence de gens qui vendent sur ebay nous apportons le conseil et la proximité.
claude@fli-industrie.fr a dit:je n'avais pas vue le lien que vous avez joint. le prix est très compétitif mais il n'est pas indiqué le prix du transport pour la france, il me semble que le transport est pour la belgique. avez vous cette info?
phil916 a dit:c'est le même prix
JKL a dit:claude@fli-industrie.fr a dit:JKL a dit:maxoo a dit:C'est clair qu'on rêve tous de beaux rails et vis a billes de grande marque pour nos fraiseuse, mais il faut le budget!
je me bas justement contre cela, il n'y a pas que les grande et belles marques. nous pouvons justement proposer des produits en alternative à ces grandes marque livrables sous quelques jours et en plus avec les conseils en direct.
Pour moi l'intérêt qu'apportent les grandes marques, c'est qu'on peut retrouver dans leur catalogue le produit en vente sur ebay ( à un prix imbattable si c'est issu de la récupération d'usines en démantellement comme souvent aux USA ) et savoir exactement les caractéristiques des guidages. A contrario la "chasse au prix le plus bas" amène quasi systématiquement à de la fourniture made in China avec laquelle on n'a aucune référence ni caractéristiques. Or en guidages linéaires on a vite fait d'avoir des écarts importants dans la tenue sous charge par exemple entre des fabrications différentes, ce qui amène à comparer en prix des produits totalement différents. De plus l'achat aux USA nous est favorable à cause du change.
claude@fli-industrie.fr a dit:claude@fli-industrie.fr a dit:Foxtrot a dit:claude@fli-industrie.fr a dit:je me bas justement contre cela, il n'y a pas que les grande et belles marques. nous pouvons justement proposer des produits en alternative à ces grandes marque livrables sous quelques jours et en plus avec les conseils en direct.
Bonjour,
Sylvain
je dis simplement que nous avons une qualité très honorable avec des prix plutôt compétitifs, nous existons depuis 10 ans et nous battons quotidiennement contre les marques ''nobles''.
nous n'avons pas la prétention de croire que nous sommes les meilleurs du monde mais nous avons une réputation plutôt bonne dans l'industrie.
nous avons une façon de travailler différente de nos concurrents, simplicité, humilité et réactivité.
à la différence de gens qui vendent sur ebay nous apportons le conseil et la proximité.
je n'avais pas vue le lien que vous avez joint. le prix est très compétitif mais il n'est pas indiqué le prix du transport pour la france, il me semble que le transport est pour la belgique. avez vous cette info?