Handcrafted Longboards a dit:bonsoir,
tout d'abord merci pour toutes vos réponses!
oui en effet j'ai un budget limité, et l'option du portique fixe n'est pas forcement la meilleure pour moi car en effet je doit avoir au MINIMUM 1000 mm de découpe (ce qui inclus un mouvement de table de 2000 mm si je ne me trompe pas..)
les regles de maçon je viens de regarder, pas mal! 15 euros les 3 mètres difficile de faire mieux!
le lien aerofun est bien trop onereux pour moi, il utilise même des vis a billes dans sa conception...
je ne cherche pas a chatouiller le micron comme je le disais une tolerance de 5 dixième me suffirais
ps: serge4900, autant pour moi voulais parler de la carte de contrôle, que vaux t'elle?
Tu dis ça parce que tu as fait faire des devis ?
J'aime beaucoup les affirmations comme ça au pif.
On commence par la structure et ensuite on "l'habille". Si tu n'as pas besoin de vis à billes et si des glissières de tiroir te suffisent, cela n'empêche que la solution d'aerofun est imbattable pour quelqu'un qui n'est pas très équipé en machines-outil. L'encombrement on en reparlera lorsque tu auras fait des dessins côtés des différentes solutions que tu peux envisager.
Comme a dit Fred, si un loisir entraîne à des dépenses que l'on ne peut supporter il faut passer à un autre moins coûteux ou attendre d'avoir fait des économies. Je ne pense pas que tu ne puisses pas trouver des planches dans le commerce en nombre suffisant de modèles pour te satisfaire. J'ai un doute sur l'intérêt d'investir là-dedans surtout que tu n'as pas encore abordé la question de la conception des planches et de leur usinage. Avant de se lancer il faut avoir fait un cahier des charges complet pour savoir où on va et ce qu'il va falloir pour cela.
Stan