fabricio a dit:
...c'est qu'une critique soit toujours justifié et expliqué car c'est l'explication qui fera comprendre l'erreur
entièrement d'accord sur ce point et c'est ce que je fais depuis longtemps simplement je pars du principe que ceux qui veulent faire une cnc lisent les messages et les conseils qu'on a déjà donné dans d'autre sujet et donc par logique que je ne suis pas sencé répété
ce qui veut dire (et je pense avoir comprit ce qui te gêne un peu) que quand je fais une remarque c'est dans l'idée que la personne va se rappeler de ce qui à été déjà dit (si elle l'a lu) ou que la personne aura l'idée d'aller chercher la réponse sur le forum
il est clair que si on vient sur le forum en créant son sujet et qu'on se prend mes remarques ça peut décourager un peu mais si on à le bon réflexe de se dire "si il le dit c'est que le sujet à déjà été traité sinon il aurait donner des explications, aller zou je vais chercher sur le forum la réponse" alors pas de soucis on prend ça comme un incitation à aller prendre les infos sur le forum au lieu de les relire 50 fois dans chaque sujet qui traite du même problême
donc pour ceux qui prennent mal mes remarques, le but étant de vous faire prendre conscience de vos erreurs ou de ce qui va mener droit dans un mur avec pour réflexe d'aller chercher la réponse sur le forum ou de se poser les bonnes questions
mon but n'étant pas de décourager qui que ce soit bien au contraire
parfois j'oublie que tout le monde n'a pas la même logique que moi et ne va pas forcément tout prendre bien
JKL> en faite il faut caresser le chat dans le sens du poil et aussi faire du copier/coller de ce qu'on a déjà dit
ça me fait penser à un forum de modélisme ou c'est remplis de demande de personnes qui n'ont même pas prit la peine d'aller chercher leur réponse sur le net, c'est ce que j'appel le réflexe question/réponse