Bonjour,
Il ne faut effectivement pas faire d'amalgames hâtifs, ni basculer dans la diffamation.
Mais je vais raconter exactement ce qui m'arrive. Chacun pourra se faire une idée.
armaris a dit:
@Diafan: tu peux annuler la transaction auprès du vendeur et si il refuse de te rembourser, va voir ta banque et demande d'annuler la transaction (en supposant que tu as payé par CB).
Ca te couteras environ 40€ mais tu récupères au moins une partie des sous.
C'est l'un des avantages de la carte bleue, la preuve de livraison est à la charge du vendeur
.
Oui, mais... le seul moyen de règlement accepté par le vendeur était le chèque bancaire expédié par courrier, ce que j'ai fait.
J'ai posté mon chèque le lendemain de l'enchère et il a été débité deux jours plus tard.
Je dois reconnaitre que le vendeur a noté sur la page de l'annonce: "Le vendeur a associé cet objet à l'indicateur 'Paiement reçu le 16 septembre 2008'"
J'étais prévenu qu'il fallait 7 jours de délai avant la livraison.
La première semaine d'octobre, j'ai commencé à envoyer des messages pour avoir des nouvelles. Aucune réponse.
J'ai utilisé toutes les adresses email que j'ai pu trouver, via eBay, sa boutique, ainsi que celle qu'il avait utilisée pour me donner les consignes de règlement.
Rien, rien de rien.
Je suis entré en contact avec un autre acheteur qui lui avait mis une évaluation défavorable: il avait un problème semblable au mien, pas moyen de se faire rembourser un tour arrivé cassé.
Pour corser le tout, le vendeur s'est exclu ou a été exclu d'eBay pendant 8 à 10 jours début octobre. Plus moyen d'accéder aux pages des objets ni d'évaluation. A chaque tentative: "ce vendeur n'est plus inscrit sur eBay". Vous n'auriez pas flippé, après avoir été décaissé d'un chèque de 668 euros?
J'ai fini par avoir au téléphone ce vendeur qui m'a annoncé en vrac:
"Problèmes avec wanadoo... litige avec eBay, mais ça ne va pas durer...
nous voulons que nos clients soient satisfaits, vous allez donc recevoir avant la fin de la semaine une lettre recommandée vous offrant le remboursement pur et simple, le choix d'une autre machine disponible, ou l'attente (1 à 2 mois) pour la BF16"
Il va sans dire que j'attends toujours la fameuse lettre recommandée et que je ne crois plus guère à ses discours.
Comme il est réapparu sur eBay, j'ai lancé une procédure de litige, et si ça ne marche pas, il ne restera plus que la voie judiciaire.
Et en attendant, je n'ai pas de fraiseuse.
J'achète sur eBay (et auparavant sur iBazar) depuis 1999. C'est la première fois que je rencontre un tel mépris du client. Et pourtant, je lui ai acheté une cisaille il y a moins d'un an, sans problème.
Edit du 30/10/2008[/color]
J'ai fini par recevoir le remboursement de la somme versée.
L'affaire est donc close, mais m'encourage à la plus grande prudence pour l'avenir.
En attendant, j'ai commandé (et reçu) une fraiseuse BF20L chez Optimachines. Un peu plus cher, mais très sérieux!
Patrice