PsykoK : T'as raison, presque au bout... Je commençais justement à avoir hâte de faire mes premiers copeaux! Bon, il est pas parfait, j'ai amélioré ma technique de nettoyage/brossage/polissage au fil du temps, si je voulais vraiment bien faire il me faudrait reprendre les pièces traitées en début de resto. Mais bon, non, ça ira bien comme ça, il est propre, fonctionnel, j'en demande pas plus.
Le système de tension de la courroie, oui, un peu merdique. Enfin, là, pour le moment, ça va encore, j'ai la plaque de devant déposée, donc c'est accessible, ça reste jouable. Mais une fois tout remonté ça doit être la croix et la bannière à accéder.
Et sinon, tu as raison, je n'ai pas repeint l'intérieur du bati. Un peu par flemme, je dois l'avouer, plutôt hâte de me servir du machin que de m'assurer qu'il brille de partout. Un jour peut-être, qui sait.
Aujourd'hui, remontage de la contre-pointe :
Et enfin, un regard sur le tour presque terminé : il ne me reste plus que le mandrin à nettoyer/brosser/polir, et puis la partie électrique (je suis à la recherche d'une petite armoire électrique pas chère pour faire les choses dans les règles).
Juste pour rire, une photo le jour de l'achat : ...
Une question sur la lubrification : j'ai reçu mon huile hydraulique pour la broche, mais quand je remplis le carter de la broche, je ne vois pas l'huile arriver dans le témoin de controle de niveau situé à l'arrière du carter... C'est normal? Quel est le niveau d'huile "normal" du carter de broche? Est-ce que je dois mettre de l'huile via le petit trou au dessus du témoin de niveau pour huile le roulement AV de la broche?
Merci d'avance!