Bonjour à tous,
Retour au sujet du topic, avec la suite de la resto de mon tour...
Jeanjean78, tu devrais ouvrir un topic pour ton tour, ca permettrait plus de lisibilité!
En avant : au programme, peinture du banc complet, et début de remontage.
Nettoyage du banc : WD40 pour commencer (bien pour décoller la crasse) avec une éponge Scotch Brite, puis St Marc, et finalement un coup d'alcool à 90° juste avant de peindre pour virer tout film gras qui pourrait rester (en recommençant l'opération tant que le chiffon ne reste pas propre).
J'ai aussi utilisé du spray dégraissant pour freins, mauvaise idée, ça a attaqué la peinture du fond du bac, il va falloir reprendre.
Masquage de la broche pour commencer...
Et peinture à l'Hammerite "Vert Jade Martelé" :
Les différents caches recoivent leur dose de sauce eux aussi :
Au passage, le numéro de série de mon banc : on peut en tirer une quelconque info? Date de fabrication peut-être?
Masquage des glissières pour peinture du reste du banc :
Je commence par peindre les intérieurs :
Et puis tout le reste. Pas évident d'éviter les coulures sur une grande surface verticale comme ça... :
Position pas très catholique, mais finalement équilibre plutôt stable : parfait pour finir de peindre les intérieurs et le dessous du banc.
Démasquage, le résultat est propre. Et puis je ne fais pas une machine de musée de toutes façon, je veux un outil avant tout...
Début de remontage, et grattage/préparation du bac pour reprendre la peinture qui s'était écaillée à cause du dégraissant frein...
Et hop, c'est plus propre comme ça hein!
La boite de vitesse des avances reprend sa place :
C'est au tour du traînard de reprendre sa place...
Remontage du transversal...
Peinture du cache de protection de la vis mère. Un noir mat aurait été mieux, mais j'avais que du noir brillant au garage... Noir brillant ce sera!
La goupille-fusible de la vis mère me semble un peu légère : vous avez quoi vous sur vos tours à cet endroit?
Préparation du boitier de commande du traînard, tout est démonté/nettoyé/lubrifié, les jeux réglés aux petits oignons.
La manivelle du traînard, par contre, aura bien besoin d'être remplacée, elle a fait la guerre. Et visiblement, l'a perdue.
Et le traînard enfin au complet! Ouf!
Et voilà ou j'en suis! Je suis plutôt content du resultat jusque là, la douceur des commandes n'a rien à voir avec ce que c'etait avant!! Et je croise les doigts, jusqu'à maintenant je n'ai aucune "pièce en trop" au remontage.
Reste maintenant à m'occuper de la coutre-poupée. Ensuite, moteur, électricité... Et copeaux!!
La suite bientôt...