Bonsoir,
hé, ho, c'est une IPE qu'il faut hein, pas une IPN. Sur une IPN, c'est galère pour faire rouler un chariot et on risque de la déformer !!! si tu ne vois pas la différence entre les 2, Gogole est ton ami et tu vas comprendre de suite quand tu auras vu le profil de chacune. Et tu peux descendre a une IPE de 100 si tu prends 2 m de long si tu ne dépasse pas 200KG ... inutile de se faire "chier" a manipuler des trucs lourds inutilement !!!
Et pour le chariot, ne fout pas ton fric par la fenetre .... cherche un peu d'occas sur le net ou fais-le avec 2 bout de tole en 10mm et 4 roulement de recup. Je viens de taper "chariot palan occasion" sur gogol et j'en trouve deja un d'1 tonne pour 55€ !
Pour la fixation, pas la peine de te "casser" le cul, tu viens simplement te boulonner au dessus ou en dessous de la fixation réalisée avec la possibilite de te mettre devant ou derriere ! Ne pas oublier de faire qlqs trous aussi pour pouvoir adapter la longueur du bras en fonction de l'écartement des trous ds l'etancon, de la longueur libre dispo voulue ou imposée, de la longueur "libre" pour le chariot, ...
Pour tes questionnements concernant comment fixer l'ensemble au pied et tout et tout, je ne peux que te renvoyer vers mon post !!! Y'a pas que les images a voir, lis-le, relis-le et recommence jusqu’à bien comprendre les choses, tout est expliqué clairement-simplement et toutes les reposes a tes questions s'y trouvent !!!
Efforce-toi d'avoir l'ensemble de ta boulonnerie au même diamètre, c'est vachement plus simple ne fusse que pour les clefs !!!
Et arrête de t'emmerder a savoir comment ca va tenir debout, comment tu vas mettre l'IPE ... si tu utilises un bon bout de poutrelle pour les 2 etancons, ils tiennent bien verticalement, t'y dépose l'IPE facilement et tu l'y boulonnes point barre ... la aussi l'interet de ne pas "s'emmerder" a chercher le bon boulon quand toutes la boulonnerie est la même !!!
Arrête aussi de te masturber cérébralement sur le fait de souder les oreilles sur les étançons ... Choisis des étançons "convenables" (pas de la merde a 2 balles) et tu y souderas ce que tu veux !