K
Khaled chauffagiste
Apprenti
Se genre de basting de coffrage ferai l'affaire ?
bas, haut de gamme ou même gratuit, ca ne passe pas...Il se trouve des grues d'atelier "bas de gamme" pour 150 euros environ, levage par vérin hydraulique à commande manuelle. Charge 250 daN en bout. C'est pas le grand confort, mais ça aide bien, et c'est dans les clous question sécurité. J'ai acheté la mienne à un camion de vente itinérante, surtout de l'outillage. 1000 F TTC c'était avant les euros....
oui, t'en mets deux cote a cote, ça te tient 200kg facile, surtout sur 2m
Je ne recommande pas un tube cylindrique, seulement un tube rectangulaire.Cat83 pas mal ça me tente bien j'ai juste a changer l'etai du milieu
Tu est sur quavec le diamètre donner avec une charge de 200kg maxi en mouvement ça tiendra et pas de tube qui va se tordre sur moi ?
Désolé, je ne sais pas faire le calcul pour le bois. Surtout, ca depend de l'essence de bois: Une poutre en chene ou en chataigner sera beaucoup, beaucoup plus solide que la meme poutre en pin (bois de coffrage) ou en peuplier.En mettant a la place du bastins en bois a parti de quelle diamètre de bois cela acceptera facilement 200kg?
Oui j'ai fait un pont roulant dans mon atelier sur ce principe: Poutre en double tube rectangulaire 125x50mm épaisseur 3mm - Largeur de poutre: 3m - Charge utile avec des coef de sécurité partout: 500 (ou 600 kg, je ne me souviens plus)et le faire rouler en sécurité ?
Un bastaing, c'est "normalisé", c'est pas des bouts de bois qui traînent dans le coin !Se genre de basting de coffrage ferai l'affaire ?
tu a une photo de ce chariot fait maison stp
Si les tubes carrés sont seulement posés, ça ne marche pas.Si pour x raison je mettais a la place d'un tube rectangle de 10 de hauteur de tube l'un sur l'autre de 5 pour faire additionné 10 sa reviens au même niveau résistance ?