E
enguerland91
Compagnon
Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire. On parle d'échauffement alors que l'on nous a dit qu'il y arrosage à l'eau plus liquide vaisselle si je ne m'abuse. Il faut arroser ces patins
Gaïac qui est dur mais qui est aussi ...gras .On voit qu'il existe même plus dur que le gaïac.
Bon, ben j'ai fais ça à la fraiseuse. Ça vas bien. Les copeaux sont bien moins emmerdants que de l'acrylique, par exemple.Dites moi les gars, j'ai acheté du tufnol papier. Je l'usine comment? Vu que j'ai acheté une plaque de 1/2 pouce, alors qu'il me fallait 10mm.
Raboteuse a bois, collé au double face sur une planche? Ponceuse? Fraiseuse (j'aimerais bien éviter, mon tourteau est tout désaffuté!)
Merci à tous.
Ben oui, c'est la lame. Je coupe à l(eau, additionée de liquide vaisselle, pour éviter que la résine colle. Donc, la lame rouille en surface très vite des qu'elle est à l'arrêt. En deux tours, avec le frottement dans le bois et sur les patins, elle se nettoie. J'essaie d'arrêter de couper avec le mélange eau fuel et liquide vaisselle par-ce-que ça pollue. Dans ce dernier cas, les lames restent bien plus propres.Est ce que c'est la lame en photo qui use le patin , si oui , il faudrait la nettoyer avant tout ? ,
Pour le sciage, la lubrification, c'est compliqué!prend un lubrifiant naturel les autres contienne des dégraissant .....cela facilite l'oxydation