A
alainbiggun
Compagnon
perso,dès que le bois devenait chiant à couper-mais que bois sec-: paraffine.
Mon avoyage pour une lame d'épaisseur 1mm fait 1.6 à1.7mm au totale
j'ai tout simplement coupé une scie à ruban et renforcé y fixer un moteur 2 cylindre kubota et fixer sur un châssis d'une ancienne scie alternative pour le monte et baisse . Pour l'avance c'est la grume qui se déplace par un treuil avec un cable et variateur de vitesse sur rail sncf et charriot d'une vente au enchére des armées.Hello Dmin, ne voudriez-vous pas nous faire quelques photos de votre scie à grumes que vous avez fabriqué ?. Les volants, le moteur, le support de guidage de la machine etc .... Merci d'avance, c'est sûr on vous ennuie peut-être , mais ça nous donnerait des idées.
Pour le tracteur il est en "miette" dans le bâtiment pignon d'arbre conique bloqué. Pour cela que j'étais absent pas trop le temps.que veux tu dire ? pour les lames j'ai un rouleaux de 100m acheté en allemagne et je soude moi méme.que ta lame est plate
l'affuteuse est une guilliet il faudrait que je change la came de la machine si cela est possible?
le chêne d'hier mesure 45cm de diamètre c'est ce que tu veux dire en épaisseur
A la construction j'avais réalisé un surplomb comme "Marcel" le souligne
mon inclinaison par rapport à l'axe de la grume aurait elle une influence sur ma coupe
sur la photo les copeaux sont celle d'une tronçonneuse est la grume peut être matérialisé par le cable par rapport a l'equerre
Voir la pièce jointe 747297
Vu le problème avec le roulement sur le deuxième sujet .Pas encore fait d'essaie !
Ils font des lames de ruban très efficaces au carbureRegardez ce qui se fait chez La Forezienne, ils font des rubans dégageant, par exemple et les profils de dents sont trés différents de ce que vous nous montrez ici.