Comme déjà dit de multiples fois au dessus, si ta tôle n'est pas parfaitement plane, mais bien parallèle, ça ne changera rien, surtout sous contrainte d'une presse (certes à stratifier, ce n'est pas 200 tonnes non plus, mais largement assez).
Donc éventullement tôles rectifiées, mais bien avant ça il faudrait voir la presse, il y a déjà la planéité des matrices, et surtout le mécanisme d'application de la force ... si elle appuie plus d'un côté que de l'autre, cela va forcément provoquer une différence d'épaisseur du stratifié.
Mais ça peut venir aussi du substrat, de la résine, et de bien d'autres facteurs ...
Le mieux serait de faire une "cartographie" de l'épaisseur d'une plaque en sortie de stratification, ça donnerait déjà des indications importantes.
Et savoir exactement ce que tu veux obtenir, si ça se trouve ta solution c'est un post traitement de ta plaque après stratification pour égaliser l'épaisseur (SI tu restes dans la résine, SI le défaut n'est pas provoqué par une disparité dans ton substrat, SI, SI, SI ...).
Thomas.
PS : pour info j'ai fait un projet avec Porcher Industrie l'année dernière (démonstrateur pour un salon), la stratification ils connaissent un peu :D