M
moufy55
Administrateur
Surtout, on ne vous demande pas de construire la maison depuis votre clavier
C'est fou sa tu pause une question et ils font le resteSurtout, on ne vous demande pas de construire la maison depuis votre clavier
Les platines sont centrer au milieux du pied effectivement pas souder
Depuis la Covid, tous les maçons en Meuse font du télétravailSurtout, on ne vous demande pas de construire la maison depuis votre clavier
si, au niveau du d. des trous , car pour la galva faut des trous assez balèze, ils ne laissent pas tremper et égoutter pendant 1h, le temps que tes "petits" tubes se remplissent et se vident par des trous de 8mmBonsoir,
Pour moi, ça ne change pas.
Que se soit de la Galvanisation ou thermolaquage, il faut impérativement faire des trous comme cité plus haut.
De toute façon, de nos jours, plus personne ne veut bosseron ne vous demande pas de construire la maison depuis votre clavier
C'est comme ça que ça progresse, en ouvrant des horizonstu pause une question et ils font le reste
donc .... au minimum, la soudure comporte des trous (soufflures) dus à l'échappement de ces gaz
CQFDç'est souvent plus facile de permettre a l'eau de sortir que de l’empêcher d'entrer
Les trous microscopiques, peut-être, mais sinon, le thermolaquage va se contenter de recouvrir les parois des trous...Question bête, le thermolaquage bouche pas les trous de soudure non étanches?
Pour en être sûr,mise sous pression. Et ce que l'on pense souvent étanche est loin de l'être !!!Je pense que c’est la vapeur d’eau contenue dans la flamme de ton chalumeau qui se condense sur ta pièce encore froide. Une fois qu’elle est chaude, tu n’as plus ce phénomène.
Concernant les trous sur des assemblages de tubes mécanosoudés, comme dit plus haut, si t’es vraiment sûr de l’étanchéité de tes soudures, pas besoin de trous mais comment en être sûr ==> dans le doute, vaut mieux faire des trous
Tout dépend de la longueur de la soudure et du volume du tube...C'est clair que si c'est étanche tu ne peux pas fermer le cordon,sa souffle.
Sa peut être une solution pour faire des tube rond avec des tube carréBonsoir ducoup j'ai fait une éprouvette tube de 35x20 2 mm d'environ 20 cm bouchonner étanche d'un coter rempli au 3/4 et mis au congèle le tube à légèrement gonfler après 24 h
Cldt
je vais donc ajouter la mienneBeaucoup de paroles
C'était pas mieux avant !le traitement Dinitrol dans les années 80 pour conserver les voitures qui rouillaient a vue d’œil
Non pas forcément, pour ma part en intérieur, je demande souvent juste un sablage et un thermolaquage. Pas besoin de galvanisation ou métallisation. Par contre le sablage est vivement recommandé.Normalement le thermolaqueur mets une couche dantirouille avant la peinture