j'ai cliquer trop vite sur poster votre réponse, voila ce que c'est de faire plusieurs choses en même temps . alors je termine la phrase de mon précédent post en rajoutant " au démarrage moteur "
Ce décalage se produit lors des déplacement à partir des "extrémités", à partir de 0mm ou à partir de 850mm.
Si je démarre à 200mm, je ne créerai pas ce jeu (mais il aura été créé en partant de 0 pour rejoindre 200mm).
Je dis ça car si je vais à 200mm dans le sens positif et que je repars de 200mm vers 0, je ne créérais pas ce jeu, donc ce n’est pas à n’importe quel démarrage moteur.
Arf, je sais pas si je suis clair.
La tension initiale, moteur non actif, est déjà très importante.
En théorie, augmente t’elle lors de la mise en mouvement du moteur ou reste t-elle la même ?
Prenons l’exemple d’un alpiniste dans le vide, au bout d’une corde, attachée à un arbre.
Si celui-ci tire sur ses bras pour remonter, il n’augmentera pas la tension sur la courroie?
Ce que ma courbe dit, mais j’interprète sûrement mal, c’est que lors de la première (ou des premières) "traction(s)" de l’alpiniste il y a une extension quelque part, mais qu’au fur et à mesure de sa remontée, cette extension est rattrapée.
Maintenant, si il s’arrête au milieu de son chemin et qu’il repart, il ne créera pas un nouveau jeu/extension.