Bonjour à tous,
Les poulies du X ont été baguées, c’est plus jolie mais toujours le même problème.
Il me reste donc à trouver un moyen pour tenter de tendre encore plus la courroie.
Pour le Y, j’ai bricolé un système de tension
et là ça tend!
J’ai descendu le cp sur la photo mais lorsqu’il est sur le même plan je ne peux pas décoller la courroie du cp, bref c’est tendu.
J’ai enlever les flasques des roulements de contrainte. La courroie est de nouveau expulsée vers l’exterieur.
Au début (Y0) impec, jusqu’à mi course puis la courroie commence petit à petit à sortir (environ 5 à 10mm). Au retour elle se remet bien.
Les axes de contrainte ne sont pourtant pas tordus sous la tension (vérifié au laser). Je ne comprends pas pourquoi.
J’ai voulu calibrer mon Y.
Dans le panneau MDI, je rentre Y1000, le déplacement commence mais impulsion par impulsion.
J’essaye de déplacer via la jog:
"Jog can’t be enabled while homing probing or dwell" mais je n’ai aucune action en cours...
Je me retrouve à devoir relancer le logiciel.
Je relance donc mach3, la commande jog fonctionne, je retourne dans MDI, Y1000, rebelotte, il me fait ça par impulsion...
J’ai dû fermer et relancer mach3 une vingtaine de fois, en vain.
Savez-vous ce qui provoque ceci ?
Ça m’est déjà arrivé mais au bout d’un certains nombre de tentative le déplacement retrouvait sa vitesse correcte.