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pascalp a dit:Pour ton système multi-broche.
Dans ta conception, n'oublies pas que tu risques d'avoir à corriger l'orthogonalité du montage à chaque changement.
Sébastien37 a dit:pascalp a dit:Pour ton système multi-broche.
Mais déjà, pour commencer, il faudrait que les centres de toutes mes broches et de mes adaptateurs soient identiques dans le plan XY (= changement de broche possible en cours de travail. Le Z pouvant être re-mesuré facilement). C'est ma grosse broche avec ses gros roulements qui "donnera la mesure". C'est bête mais, même ça, je n'y avais pas encore songé.Enfin bref, il y a matière à réflexion...
Pour la mise en position, 2 goupilles suffiraient, non ?Sébastien37 a dit:Modélisation des broches en cours...
Broche lente ER11 20 mm : utilisation de courroie de transmission HTD 5M avec le moteur 250W 2750 tpm (les poulies permettront de presque doubler cette vitesse). Les 2 tendeurs ne sont pas encore modélisés.
Broche rapide ER11 10 mm : utilisation sans doute d'une courroie ronde verte thermo-soudable avec 2 petits moteurs interchangeable au besoin (mabuchi de faible puissance. Vitesses à vide 8000 et 13000 tpm sous 24V)
L'adaptateur 43mm se trouvant au milieu, insérée dans la plaque du chariot modélisé pour l'occasion, offre le même centre en XY que la grosse broche ER11 20MM (utilisation d'une plaque acier mince) et permet le montage d'une Kress par exemple (dimensions de celle-ci prise en compte)
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