P
Sébastien37 a dit:Une seconde chose à signaler : les dimensions ne sont pas respectées même pour les barres acier (202 au lieu de 200mm, 452 au lieu de 450 par exemple) sans parler des supports en alu plus longs que les axes (déjà dit dans mon message précédent)
pascalp a dit:Dans le cas des vis à billes./.../Elles peuvent être à redresser !!!
J'aurais dit que tu partais sur du brushless, mais au vue du poids, je me demande quel type de moteur tu vas utiliser?Sébastien37 a dit:... pour améliorer ma broche :
- d'utiliser un moteur 250w de 1,98kg (à la place du 120W de 1kg)
- de commander une 2ème alimentation 24V 15A pour le moteur 250W
- de commander 2 roulements à billes FAG (2 rangées à contacts obliques)
)
antoinebeniste a dit:Bonjour tout le monde, etant un lecteur regulier du forum, je, je me lance .
J'ai donc commencé la realisation d'une cnc il y a plus d'un an, le projet a abouti il y a plusieurs mois. Mais je ne peux malheureusement pas m'en servir car faute de place(demenagement en cour et nouveau atelier).
L'idee principale a toujours ete l'economie, le plus cher a donc ete les vis a bille et les guidages, le reste beaucoup de recup et de bricolage
Voila donc la machine:
(source : Efisol, fabriquant d'Efimix)5. PERFORMANCES DU BETON EFIMIX
Mise en œuvre à la bétonnière (30 L de béton)
Composition :
1 sac de 23 kg
8 à 10 L
(P.V. d’essai CERIB 03 DPO 404)
Masse volumique du béton frais (kg/m3) : 900 à 1100
Masse volumique du béton sec à 14 j (kg/m3) : 900 à 1000
Résistances mécaniques à 28 jours
Compression (Mpa) : 5
Traction par flexion RTF (Mpa) : 1,6
Compressibilité (DTU 52.1) : Incompressible
Classement feu : A1
Variations dimensionnelles entre états conventionnels extrêmes
Amplitude du gonflement conventionnel (mm/m) : 0,44
Amplitude de variation dimensionnelle entre états conventionnels extrêmes : 0,84
Module d’élasticité dynamique de Flexion Eflex (N/mm2) : 4343
(source : wikipedia)Les résistances mécaniques en compression obtenues classiquement sur éprouvettes cylindriques normalisées, sont de l'ordre de :
BFC : bétonnage fabriqué sur chantier : 25 à 35 MPa (méga Pascal), peut parfois atteindre 50 MPa ;
BPE : béton prêt à l'emploi, bétonnage soigné en usine (préfabrication) : 16 à 60 MPa ;
BHP : béton hautes performances : jusqu'à 80 MPa ;
BUHP : béton ultra hautes performances, en laboratoire : 120 MPa.
BFUHP : béton fibré à ultra hautes performances
La résistance en traction est moindre avec des valeurs de l'ordre 2,1 à 2,7 MPa pour un béton de type BFC.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?