Re: Petite CNC d'appartement
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec tes rails, pascalp.
Mais bon, comme je l'ai dit à mike688 en MP, je chipote peut-être un peu. Mes rails ne sont pas top mais restent bien sûr utilisables. Une remarque quand même : j'ai déjà eu dans les mains 2 petits niveaux à bulle de maçon en alu, pas du facom, vraiment des trucs sans prétention à petit prix; et eux aussi, ils se plaquait nettement mieux sur mon petit marbre que ces rails. Je crois bien que le moins cher coûtait une dizaine d'euros (marque powerfix de lidl). Sachant cela, demander la même chose pour ce type de rails linéaires me semble être un minimum. La précision ne peut être que meilleure, ça facilite la construction et ça évite des contraintes inutiles dans la structure.
Bien sûr, je ne veux pas (et je ne peux pas vraiment) enfoncer complètement ce vendeur, car c'est bien lui qui offre les prix les plus bas sur le net pour les hobbyistes que nous sommes. En fait, je pouvais bien sûr m’accommoder des mauvaises finitions (coupe, dimensions, ...), cependant, là où je ne suis plus du tout d'accord, c'est au niveau de l'emballage (traces d'usures, impacts, base alu tordue)
J'ai déjà commandé maintes fois en Chine et je sais que d'autres vendeurs sont nettement plus soigneux. 1 couche de papier bulle par paire de rails, plus le carton, pour 4,5 kg de matos (dont de l'alu qui est, comme tu le rappelles, très mou), cela ressemble à une blague. Quand on voit les précautions que prend CTCtools par exemple, et ce, même pour envoyer une fraise, c'est quand même autre chose !
J'aurais préféré que le premier prix dispo sur le net soit 10-20 euros plus cher et recevoir des objets en parfait état, grâce à des protections sérieuses. Si je me suis permis de faire une réclamation via paypal, c'est que j'estimais qu'il y avait quand même une faute à ce niveau. Le polystyrène, ça à un prix, certes, mais cela ne doit pas coûter bien cher.