Y
yateri
Compagnon
Salut à tous,
voilà ce week-end j'ai remis mon "nouveau ancien" tour en route. Avant remise en route j'ai ouvert ce que je pouvais, il reste de la vieille huile un peu partout, tout a l'air graissé et aucun blocage à priori.
Donc j'ai essayé plusieurs positions de la boite de vitesse, je suis monté à 1500tr/min (vitesse max) ça marche nickel.
J'ai ensuite essayé l'avance automatique, à vitesse modérée dans un premier temps (~5 mm/s), tout se passe bien quand ça tourne dans le sens horaire (mandrin), par contre dans le sens anti-horaire, la vis mère "se bloque" par moment, un peu comme si un embrayage patinait.
Je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Il n'y a pas de bruit horrible comme un pignon ou un crabot mal engagé.
Voilà une vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xfkeav ... du-40_tech
Deuxième problème, j'ai ce bouton de sélection des avances et pas qui est bloqué.
Je ne suis pas arrivé à le démonter, et je ne vois aucun mécanisme à l'intérieur qui bloque. Si vous avez déjà eu à faire à ce genre de levier récalcitrant...
A ce propos si quelqu'un peut m'expliquer en trois mots la différence entre "avances et pas normales", "avances et pas rapides" et "avances fines" je l'en remercie
Enfin, troisième et dernière question, comment démonter le mandrin ?
Il y a un filetage extérieur, et une bague (deux demi bagues) ayant un filetage intérieure vient se positionner dessus une fois le mandrin en place. J'ai enlevé ces demi bagues mais je ne vois pas pour le mandrin...?
Merci pour votre aide.
Yat'
voilà ce week-end j'ai remis mon "nouveau ancien" tour en route. Avant remise en route j'ai ouvert ce que je pouvais, il reste de la vieille huile un peu partout, tout a l'air graissé et aucun blocage à priori.
Donc j'ai essayé plusieurs positions de la boite de vitesse, je suis monté à 1500tr/min (vitesse max) ça marche nickel.
J'ai ensuite essayé l'avance automatique, à vitesse modérée dans un premier temps (~5 mm/s), tout se passe bien quand ça tourne dans le sens horaire (mandrin), par contre dans le sens anti-horaire, la vis mère "se bloque" par moment, un peu comme si un embrayage patinait.
Je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Il n'y a pas de bruit horrible comme un pignon ou un crabot mal engagé.
Voilà une vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xfkeav ... du-40_tech
Deuxième problème, j'ai ce bouton de sélection des avances et pas qui est bloqué.
Je ne suis pas arrivé à le démonter, et je ne vois aucun mécanisme à l'intérieur qui bloque. Si vous avez déjà eu à faire à ce genre de levier récalcitrant...
A ce propos si quelqu'un peut m'expliquer en trois mots la différence entre "avances et pas normales", "avances et pas rapides" et "avances fines" je l'en remercie
Enfin, troisième et dernière question, comment démonter le mandrin ?
Il y a un filetage extérieur, et une bague (deux demi bagues) ayant un filetage intérieure vient se positionner dessus une fois le mandrin en place. J'ai enlevé ces demi bagues mais je ne vois pas pour le mandrin...?
Merci pour votre aide.
Yat'