Petite suite des aventures de notre héros favori,
Bon les 4 cartes sont opérationnelles avec (ou sans) la réduction de courant piloté par EMC2. Les divers micropaset tables semblent marcher correctement (testé mais non mesuré voir plus bas). En bref tout semble marcher!
Pour la publication de la version définitive, il reste à :
- Réparer et tester l'arrêt d'urgence de la breakout board.
- Vérifier les Tables Sinus, Trapézoïdales (power torque) et auto et les micropas soient bien celles auxquels elles sont prévues. (pas trop de crainte)
- Vérifier le courant nominal. (pas trop de crainte non plus)
- Vérifier la température en fonctionnement. (idem)
- Apporter les correction sur le PCB de la "breakout board" (idem)
- Faire des photos (je n'ai pas d'appareil photo, il faut que j'en emprunte un)
- Vérifier le fonctionnement avec un pic 16f876a (celui utilisé dans la V0.1) car actuellement la V1.0 fonctionne avec 16f886 (bien moins cher!)
- Faire une doc détaillée (très long)
Une autre remarque : le câblage des cartes est une opération longue et demande d'être minutieux. Je pense qu'un circuit double face faciliterait pour beaucoup cette opération et ce n'est pas vraiment plus cher à faire faire (avis aux amateurs de routage, passer d'un circuit simple face à un circuit double face n'est pas une opération très difficile!).
Pour conclure, je vais continuer les tests pour finir de me rassurer (et que je peux avoir accès aux moyens matériel me permettant de le faire) mais je ne pense pas découvrir de gros bugs (même des petits m'étonneraient beaucoup).
A bientôt
Xavier